Critique de LePamplemousse

Cette enquête d'Hercule Poirot a ceci de particulier qu'on n'a aucune envie d'arrêter le coupable en raison de la très forte antipathie ressentie à l'encontre de la présumée victime.
Une dizaine de personnes se trouvent rassemblées lors d'une excursion à Pétra, pendant des vacances en Palestine.
Il y a là entre autres la famille Boynton au complet, mais aussi un psychiatre français, une infirmière anglaise, et quelques autres protagonistes.
Mme Boynton, une femme âgée était un véritable tyran avec ses proches, les empêchant littéralement de vivre, de profiter des plaisirs quotidiens, les brimant sans cesse, les tenant complètement sous sa coupe.
Lorsqu'elle est découverte morte, assise dans son fauteuil, cela n'attriste personne, mais un petit détail intrigue le psychiatre présent sur les lieux.
Et comme Hercule Poirot était en visite dans le pays à ce moment-là, il va intervenir pour tenter de démêler cette affaire aux ramifications plus compliquées que prévu.
Le cadre est original et la résolution de l'enquête m'a surprise, j'avais envisagé un truc tordu, mais pas celui-là !