AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Le format "nouvelles " n'est pas forcément mon genre littéraire préféré. Cependant, il est incontournable pour ma part dans ma découverte ( toute tranquille ) de l'oeuvre d'Agatha Christie.
Je viens de terminer " Tant que brillera le jour", et pour une fois, je ne reste pas sur un sentiment mitigé à l'issue de la lecture d'un recueil de nouvelles de cette auteure.
Pour l'instant, je déplorais principalement le dénouement quelquefois bien trop rapide des histoires, ce qui me laissait sur ma faim et quelquefois sur un sentiment d'inachevé.
Ici, cela n'a pas été le cas.
Il faut déjà que je précise que dans ce recueil de neuf nouvelles, seules deux mettent en scène le célébrissime détective Hercule Poirot.... J'ai donc pu apprécier le talent de madame Christie dans d'autres registres que le policier.
En effet, elle s'est essayé au fantastique avec " La maison des rêves" et aussi à la romance avec " le dieu solitaire". Ces deux nouvelles furent fort sympathiques à lire, je le reconnais...Et les autres aussi, d'ailleurs.
Mon histoire préférée de ce recueil ? Je répond sans hésiter " le mystère du bahut de Bagdad", qui met évidemment à l'honneur les petites cellules grise de notre si peu modeste détective belge .


Challenge Agatha Christie
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}