Critique de LePamplemousse

Hercule Poirot reçoit une lettre d'une vieille demoiselle qui dit avoir un petit problème domestique à régler.
Problème n° 1 : la lettre est joliment écrite mais n'explique rien du problème en lui-même.
Problème n° 2 : quand Poirot se décide à aller sur place voir de quoi il s'agit, la vieille demoiselle est morte et enterrée depuis longtemps.
Voilà donc une étrange enquête puisqu'on ne sait pas quel était le problème, ni si la mort de la vieille dame a un rapport ou non avec sa lettre.
Mais Poirot est curieux, méfiant, et tenace, il tentera donc de savoir tout ce qu'il peut sur cette femme, ses domestiques, sa famille et même son chien, afin d'élucider on ne sait quoi.
J'ai beaucoup aimé cette enquête originale dans le sens où on ignore si il y a quoi que ce soit de louche ou non dans le décès de cette dame âgée et j'ai trouvé très astucieuses toutes les manigances de Poirot pour découvrir la vérité. Une intrigue alléchante et qui tient toutes ses promesses.