Critique de Marie2406

Lorsque Hercule Poirot reçoit la lettre d'Emily Arrundel l'informant que quelqu'un en veut à sa vie, il n'a aucun doute, il faut aller porter assistance à cette veille femme.
Oui mais voilà lorsqu'il arrive chez elle, il apprend qu'Emily Arrundel est décédée et que la lettre avait été écrite deux mois auparavant et postée après son décès par sa domestique qui l'a retrouvée dans ses affaires.
Emily Arrundel est morte de mort naturelle, personne dans son entourage n'en doute.
Mais par contre, ce qui met tout le monde en émoi, c'est qu'elle a totalement déshérité ses neveu et nièces au profit de sa dame de compagnie qui n'était auprès d'elle que depuis quelques mois.
Oui mais voilà, Poirot a des doutes, et quand Poirot a des doutes il enquête.
Il va se rendre auprès de tous les proches d'Emily Arrundel, et finira par être convaincu qu'Emily a bel et bien été assassinée d'autant qu'elle avait eu un « accident » peu de temps avant sa mort, et cet accident est plus qu'étrange.
Le seul vrai témoin de tout cela, au grand désespoir de Poirot est un témoin muet, le fidèle compagnon à quatre pattes d'Emily.
Oui mais que les criminels se le disent, partout où passe Poirot, ils se font démasquer, même si à priori ils ont commis le crime parfait.
D'autant que si cette chère Agatha s'amuse à emmêler les fils de l'intrigue, Hercule lui n'a aucun mal à les démêler