Critique de bookpass

Un cadavre au petit matin dans la bibliothèque de Mr et Mrs Brandy ! Et quel cadavre ! : une jeune fille outrageusement maquillée que personne ne connaît.
Le colonel Brandy stupéfait appelle immédiatement la police.
Ni une, ni deux, Mrs Brandy quant à elle appelle son amie Miss Marple pour faire la lumière sur cette sinistre affaire.

Mrs Brandy a toute confiance en son mari. Il ne peut-être responsable de ce crime. Il faudra donc chercher ailleurs.

Miss Marple comme à son habitude va observer et repérer les détails qui ne collent pas. Fine psychologue, elle analyse les comportements des protagonistes et oriente habilement l'enquête.
Quelques jours plus tard, une adolescente est retrouvée morte dans une voiture incendiée.
2 crimes pour un si petit comté !
Il serait bien incroyable qu'ils ne soient pas reliés d'une manière ou d'une autre.

Encore une intrigue qui fonctionne bien. Tous les protagonistes sont suspects. Les personnages sont attachants et très réalistes.
Le dénouement n'apparaîtra que dans les toutes dernières pages comme il se doit.
Un très bon moment de lecture.