Critique de Marie2406

Hercule Poirot serait-il un humain en fait ?
Une chose est sûre en tout cas, c'est qu'il a peur d'aller chez le dentiste.
Alors lorsque le docteur Morley après lui avoir soigné deux dents lui confirme qu'il n'aura pas besoin de le revoir pendant plusieurs mois, quel soulagement.
Hercule rentre donc tranquillement chez lui profiter d'un bon repas largement mérité et d'une petite sieste bienvenue.
Oui mais voilà que l'Inspecteur Japp lui téléphone pour lui annoncer qu'il enquête sur un mort.
Et ce mort est….. le docteur Morley que Hercule a quitté bien vivant quelques heures plus tôt.
Enfin enquête, c'est vite dit, tout laisse à croire que Morley s'est suicidé.
Ce dont Poirot doute fortement.
Mais lorsque l‘un des patients de Morley est retrouvé mort lui aussi d'un arrêt cardiaque provoqué par une trop forte dose d'anesthésiant que le docteur Morley lui a administré, plus de doutes possibles, le médecin s'étant rendu compte de son erreur n'a pu la supporter.
Sauf que……
Il faudra toute la logique des petites cellules grises de Poirot pour venir à bout de cette énigme dans laquelle on rencontre un peu tout le monde : maître-chanteur, anarchistes, espions, homme de pouvoir influent mais pas forcément blanc comme neige, héritières un peu trop pressées d'hériter…
Le tout accompagné d'une petite comptine anglaise qui égrène les chapitres,
Un, deux, trois….