Critique de dansunlivreouvert

Antoine, dit Toinou, décide à 18 ans de quitter le plateau d'Aubrac où il aide à la fabrication des tomes, pour se rendre à Paris.
Pour lui qui n'a jamais quitté la campagne, c'est la découverte totale !
Un cousin l'attend à la capitale avec du travail et un appartement. Il va notamment travailler pour un cabaret comme homme à tout faire. Très vite on découvre que le patron du cabaret mouille dans des affaires louches, et Antoine va devenir son homme de confiance après lui avoir sauvé la mise sur un coup qui tourne mal.

J'ai été complètement séduite par le dessin ! Cette exploration du Paris des années 50 est un régal, avec beaucoup de détails et des magnifiques doubles pages (vous pouvez en retrouver une en swipant).

Découvrir cette époque avec ce jeune homme qui s'étonne de tout, reconnaître des endroits de la ville que j'aime beaucoup, comme les Buttes Chaumont… c'est un plaisir pour les yeux !

Malheureusement j'ai trouvé la fin très abrupte et elle m'a laissé un goût d'inachevé… c'est dommage car l'histoire avait tout pour me plaire !
Lien : https://www.instagram.com/da..