Critique de tchouk-tchouk-nougat

Antoine, jeune auvergnat, décide de quitter sa région natale pour gagner sa vie à Paris chez un oncle tenant une taverne. Lui qui n'a connu que la campagne va tomber des nues en entrant dans la capitale dans les années 50, et se laisser entrainer dans le milieu de la nuit.

J'ai trouvé cette bande dessinée intéressante dans le fait que c'est une magnifique caret postage de Paris, et plus particulièrement de Pigalle, dans les années 50. Surtout servies par de beaux dessins sépias qui fait la part belle aux monuments de l'époque, à l'image de c'est belles gravures offertes en fin d'album.
Après il est dommage que l'histoire est un peu fade. Il y a de grand temps mort, ça ne monte jamais vraiment en tension et la fin est surprenante de platitude. Antoine aurait pu être un personnage plus développé, mieux utilisé. Il reste assez niais et effacé tout au long de l'album.
Un album un peu en demi teinte mais qui vaut quand même le détour pour cette belle reconstitution de Paris dans les années 50.