Critique de valentbarbero

Coucou tout la monde ! Comment allez-vous, moi je profite de mes vacances pour ne rien faire, et c'est géniale.

Aujourd'hui on va parler du roman le royaume assassiné de Alexandra Christo publié chez @desaxus

On est ici dans une revisite "sombre" du conte de la petite sirène. Fini les gentilles femme-poissons, bonjour créature cruelle. Les sirene dans ce livre ne sont pas de gentilles petite chose, elles n'hésitent pas à tuer des humains pour voler leurs coeurs dont elles font d'ailleurs la collection. On suit lira, la tueuse de prince et fille de la reine des mers qui suite à quelques mésaventures de retrouve dans une position délicate : arracher son coeur au prince Elian (pirate et chasseur de sirene à ses heures) ou rester humaine pour toujours.

Je veux commencer par dire que j'ai passer un très bon moment dans ce roman, c'est une très bonne lecture. Mais c'est aussi une petite déception car j'attendais tout de même quelque chose de plus sombre.
Alors on s'éloigne un peu du conte qui a bercer mon enfance mais, en faisant bien attention on retrouve pas mal d'éléments principaux, ce qui est un bon point.
J'ai adoré l'univers créé par l'auteure et j'aurais adoré en savoir plus sur tous ces pays, les légendes... J'ai aussi beaucoup aimé ce qu'elle a fait des sirènes, j'ai trouvé ça assez original : l'idée des yeux m'a plus et l'histoire avec les coeurs est plutôt bien trouvée.
En ce qui concerne les personnage, j'ai adoré Lira, je me suis très facilement attaché à elle et j'ai adoré la suivre. Elle est vraiment très courageuse et ne se laisse pas faire même si elle n'a pas eu la vie facile.
En ce qui concerne Elian je suis beaucoup plus mitigée, il m'est rester antipathique jusqu'à la moitié du roman et à la fin qi je ne le détester pas je n'étais pas non plus sa plus grande fan. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais quelque chose dans sa façon de se comporter m'a beaucoup dérangé...
Je garde néanmoins un bon souvenir de ma lecture et je ne la regrette pas du tout.