Critique de Nyuka

J'ai découvert ce livre en le voyant un peu partout sur les réseaux et à vrai dire, la couverture m'avait bien interpellée.
La maison d'édition De Saxus fait en effet des livres aux couvertures magnifiques.
Je me laisserai sûrement tenter plusieurs fois une fois ma PAL descendue.

Je n'avais absolument pas lu la 4e de couverture avant de le mettre sur ma liste du Père Noël et miracle, ce livre arrive sous le sapin.

Outre la couverture, l'histoire  est tout aussi plaisante à découvrir.
On suit deux personnages, Lira et Elian, à travers des chapitres qui sont racontés par l'un ou l'autre. J'aime beaucoup cette façon de raconter les histoires.
J'ai l'impression de mieux m'immerger.
Sans en dire trop, il s'agit d'une revisite du conte de la petite sirène bien pensée même si on retrouve certains codes déjà vus auparavant comme le côté maléfique des sirènes dans les légendes grecques.

J'ai lu à plusieurs reprises que certains lecteurs trouvaient qu'il ne s'y passait pas grand chose au final. Je ne suis pas de cet avis. Je ne me suis pas ennuyée lors de la lecture et tout s'enchaînait assez bien.
Après, je suis une habituée de la littérature japonaise où pour le coup, le côté contemplatif a une grande part dans l'histoire 😉

Par contre, autant les personnages principaux sont bien travaillés, autant les secondaires auraient pu être mieux mis en avant.
J'aime bien Kahlia, mais elle a été vite balayée ainsi que d'autres personnages au fur et à mesure de l'histoire qui se focalise sur Elian et Lira oubliant ce qu'il y a autour.
Cela ne gâche en rien la lecture, mais je suis attentive à cela lors de mes lectures et ici, je n'ai pu m'empêcher de le relever.

Pour conclure, si vous cherchez un livre sur les sirènes avec de l'aventure et de l'amour, je vous le conseille.
Il se lit vite et le style de l'auteur est très plaisant.
En plus, l'objet livre est vraiment très beau à ranger dans sa bibliothèque !