Citations sur Transparence (11)

Les gens acceptent les choses pour lesquelles ils sont prêts. On ne peut pas leur imposer la vérité de force. Sinon, ils n'y croient pas.
C'était si difficile de faire quoi que ce soit dans le monde sans causer indirectement du tort à quelqu'un, ou sans contribuer aux calamités provoquées partout où l'humanité se développait.
P.102
Personne ne se méfie jamais du laveur de carreaux grassouillet.
Il y deux façons de changer le monde. Se retrousser les manches et agir, ou changer la manière dont on regarde les choses. Le savoir te donne la possibilité de faire les deux.
C'est très plaisant d'être distrait, mais on ne peut capter l'essence de la vie et la vivre en même temps.
Belle ironie que de commettre un crime au nom de ceux qu'on désigne comme coupable.
C'est sa façon d'être. Je crois qu'au fond de lui, il est comme tout le monde. Il aspire à être aimé et à créer quelque chose qui restera après sa mort.
L'avantage d'être moi, c'était que personne ne s'attendait à ce que je sache quoi que ce soit sur aucun sujet. Ma maladresse était mon meilleur camouflage.
Vous devez trouver votre petite part d'éternité à vous, où qu'elle se cache, et la garder bien au chaud pour les moments de doute.
P.65
Quand on est jeune, on s'imagine qu'on peut tout faire, qu'on sera le grand vainqueur de la vie, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive un jour que c'est la vie qui nous a vaincus.
P.56