Critique de Wordsoflove

Le Cartel arrive doucement à sa fin et j'étais comme une enfant devant ses cadeaux de Noël à la sortie de cet avant dernier tome.
Dès les premières lignes j'ai su que ça allait être un tome fort émotionnellement et je ne m'y suis pas trompée.

On découvre un peu plus Artie alias l'explosif et notamment son enfance.
Je le trouvais tourmenté dans les tomes précédents mais en fait ce n'était qu'une partie cachée de l'iceberg.

Même après lecture j'ai du mal à décrire Artie. Un peu fou (mais quand on fait partie du Cartel ça me semble normal), pas mal d'humour, un homme séduisant mais qui cache tellement de choses. Tout n'est que douleur chez lui et j'avoue que j'ai été émue par sa déchéance et la vision sombre de sa vie.
En parallèle d'Artie on retrouve l'équipe qui se divise pour régler différentes affaires. C'est étrange comme divisé on les sent reliés les uns aux autres et en même temps capable de vivre individuellement.

⚠️ Spoil alert : si les précédents tomes n'ont pas été lu vous allez découvrir pas mal de choses.

Une fois n'est pas coutume, Julie Christol nous emmène à la découverte des membres de l'équipe et de leurs évolutions. Donc, en plus d'Artie, on a June qui déclare enfin sa grossesse et les conséquences de cette annonce est à la hauteur de l'Evadé/Davy.

On suit La Lame/Andy à la recherche de son frère à New York. Comme toujours action, courses poursuites et révélations sont au rendez-vous.
On commence à en apprendre un peu plus sur One-Shot/Cole et Faith. Leurs retrouvailles sont explosives et clairement pas celles attendues par Cole.
De nouveaux personnages apparaissent et une intuition me dit que l'on va les retrouver dans le dernier tome mais je m'interroge encore : bonne ou mauvaise chose ?

De nouveaux mystères apparaissent et l'auteure nous fait des rebondissements à la fin du livre qui m'ont laissé sans voix.
J'ai failli pleuré plus d'une fois, j'ai été transportée entre colère, tristesse et résignation et franchement ce tome m'a chamboulé. L'auteure m'a tenu en haleine et je suis frustrée de devoir attendre plusieurs semaines pour connaître la suite et fin.

Cette suite est à la hauteur des précédentes et franchement rien ne s'essouffle ni ne perd en intensité, je suis toujours autant sous le charme.

Une chose est sûre, Artie alias l'explosif n'a jamais aussi bien porté son nom 😊

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..