Critique de LiliMatoline

Après la lecture du premier roman Military Man de Julie Christol, comment ne pas avoir envie de découvrir celui-ci. Nous passons de l'univers des Militaires aux Bikers.

Depuis cinq ans, Maddox assiste son père, le chef des Red Snakes, dans la gestion du club. Lors d'un deal, il se fait attaquer par les Black Hearts, avec qui ils sont en guerre depuis des années. Blessé, il fait une chute. Réveillé, il ne se souvient de rien.
De retour dans sa ferme, Liberty retrouve une moto sur le bas côté, avec un homme à ses côtés blessé par balle et à la tête. C'est surtout ses vêtements de Bikers qui l'interpellent, c'est tout ce qu'elle déteste, ce qu'elle a fui, et lui fait revenir des souvenirs quasi oubliés.

Maddox, 36 ans, est le fils du chef de gang les Red Snakes, et aussi un ancien militaire. Sans ses souvenirs, il est au naturel, prévenant, gentil et tendre, mais quand il retrouvera la mémoire son côté biker refera surface.
Liberty, anciennement infirmière, a trouvé refuge dans une ferme isolée du monde. Seule, elle a perdue ses parents à dix ans, et n'a plus de lien avec son frère Mickael. Elle a la main sur le coeur, prête aider tout le monde. Elle suit son coeur, même à son détriment.

La narration est du point de vue de Maddox et Liberty. le changement est annoncé au début de chapitre par leurs prénoms. La plume est légère, fluide, c'est très facile à lire. Les émotions sont magiques et sincères, une petite touche d'humour par endroit.
L'histoire est très belle, l'intrigue est prenante et la romance captivante. le roman va à l'essentielle, sans faire de détour. le rythme est très plaisant, et la lecture file très vite.
Les thèmes sont nombreux et bien intégrés à l'histoire. La solitude malgré la liberté, Liberty a mis tellement d'effort pour fuir son passé, et il la rattrape tellement vite. Entre cauchemars de guerre, mémoires effacées, Maddox est un homme fort protecteur, et ses sentiments sont profonds, une nette préférence pour moi par rapport à Cadem (Military Man) où j'avais émis une réserve. Les personnages sont excellents et surprenants.
Les scènes entre nos deux personnages sont torrides, sensuelles et émotionnelles. le monde des bikers est juste en arrière plan, et apporte une certaine dureté dans l'histoire, là où il faut jamais plus. Un beau mélange, une belle histoire.

Jusqu'à la dernière page, l'auteure joue avec nous, la romance est belle, l'intrigue bien menée, la plume sublime. le rythme est sans répit, sans fioriture.
Un excellent moment de lecture, addictif jusqu'à la dernière page.

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette découverte et à Marilyne pour ce service presse.
Lien : http://meslivres-monplaisir...