City Editions (08/11/2017)
4.44/5   18 notes
C’est dans un paisible village américain que Liberty a trouvé refuge, loin de la vie violente qu’elle s’est acharnée à fuir. Liberty partage désormais son temps entre son job d’infirmière et la rénovation de sa ferme. Une vie sans histoire. Jusqu’à l’arrivée de Maddox, le bad boy qui va bouleverser son existence.

Fils du chef des Red Snakes, un gang de motards, Maddox a grandi dans un univers brutal où le crime règne en maître. Après une fusillade, l... >Voir plus
Que lire après Mauvais garçonVoir plus
King of bikers, tome 0.5 : Integration par B.

King of bikers

More Than Life

Lily Hana

3.23★ (91)

3 tomes

"Tout le chemin de la vie, c'est de passer de l'ignorance à la connaissance, de l'obscurité à la lumière, de l'inaccompli à l'accompli, le l'inconscience à la conscience, de la peur à l'amour" Fréderic Lenoir
Maddox est le fils du chef de gang les "Red Snakes", il est victime d'un accident de moto alors qu'il tente d'échapper à une bande de motard prêt à le tuer. Liberty, est infirmière et est propriétaire d'une ferme qu'elle rénove. Cet endroit est son refuge pour fuir la violence qu'elle a pu voir quand elle vivait avec son frère. Partir et ne plus revenir à cette vie qui l'a tant fait souffrir. Sur la route qui la mène chez elle, elle va trouver Maddox sur le bas côté de la route, alors elle va le sauver et lui redonner aspect humain en lui procurant des soins médicaux et une attention particulière. Seulement, le beau tatoué est devenu amnésique et ses souvenirs de son ancienne vie sont oubliés. Liberty va donc s'en occuper jusqu'à ce qu' il aille mieux, mais les sentiments s'en mêlent et l'amour s'installe. La jeune femme ne voulait plus de retour dans un gang, et elle va tenter de s'éloigner de Maddox, en vain. Les ennuis vont se succéder, les problèmes se faire de plus en plus présents et les menaces des autres gangs de plus en plus insistant. Maddox va retrouver ses souvenirs et il se rappellera avoir été un tueur, avoir une âme remplit de haine, de rancoeur et de violence, c'est le coeur brisé que Liberty lui rend sa liberté. C'est trop dur à supporter, cette vie sans lui n'a pas d'avenir et elle l'aime trop pour le quitter. Elle va donc prendre une décision qu'elle n'aurait jamais prise sans sa rencontre avec Maddox. Avec lui elle se sent vivante, belle, désirable et femme, avec elle, Maddox se sent bien, heureux, serein et vivant. Il se promet de la protéger mais y arrivera t-il? le danger rôde partout ainsi que les hommes prêt à tuer leurs ennemis. Liberty est une femme forte, avec un caractère de battante, sa sensibilité et sa douceur seront une force ainsi que sa détermination. Charmer et séduire le beau Maddox n'était pas dans ses projets, mais la vie seule est dure parfois. Se sentir aimée et se sentir en sécurité, voilà ce qu'elle souhaite.
Cette histoire est très bien ficelée, le monde des bikers est souvent semé de violences, de bagarres, de conflits et de sexe. Ici, Julie Christol a su redorer le blason des motards en leur donnant une personnalité, une histoire de vie et des sentiments. Raconter le récit d'une vie n'est pas chose simple mais Julie s'en ai sortie comme une chef. Connaître les personnages est important et leurs faire vivre des aventures aussi palpitantes est juste formidable. J'ai savouré ce livre, je l'ai dévoré par la suite et j'ai eu le regret de les quitter ainsi que ce monde de motards qui fait fantasmer plus d'une femme. Maddox et liberty se sont bien trouvés, ils se ressembles quoiqu'ils en penses et leur couple est une évidence à mes yeux. La continuité de leur idylle est un chemin parcours d'obstacles et de difficultés, le défi est relevé haut la main avec des ressentis profonds et sincères. Même les têtes brulées ont le droit d'aimer et d'être aimées. L'amour ne pardonne pas tout mais il fait vivre des choses de la vie que beaucoup peuvent vivre.
Un énorme coup de coeur pour ce récit qui m'a émue à plusieurs reprises, ils sont si beaux et si attendrissants. Les bikers sont une famille soudée et en symbiose complète.
Je vous conseille cette histoire et vous souhaite une bonne lecture.
Après avoir dévoré Military Man du même auteure, je n'ai pas résisté et je me suis plongée dans celui-ci. Avec le monde des Bikers, l'auteure tape dans des thèmes qui plaisent tout autant que les militaires. Après c'est loin d'être la meilleure romance que j'ai lu des Bikers loin de là, ils servent plus de toile de fond qu'autre chose mais oriente toutefois les enjeux de l'histoire. Concernant les Bikers, je préfère quand le sujet est très très poussé, comme dans la série de Tillie Cole et quelques autres encore. Mais j'ai franchement encore une fois passé un bon moment à lire cette romance.

C'est à travers des univers bien distincts que l'auteure aborde des sujets qui nous montrent la fragilité de ses personnages. Ils tentent de se reconstruire d'une manière ou d'une autre, en fuyant une réalité qui ne leur plait pas ou les met en danger pour vivre de nouveau de manière plus simple. Ici, l'héroïne vit une vie paisible loin de tout, dans une ferme qu'elle tente de diriger comme elle le peut. Infirmière de métier, elle rend des services aux voisinage en échange de petits services mais sans toutefois se faire du profit, Liberty n'est pas non plus à la recherche de richesses et de reconnaissance. C'est avec bonté et tout naturellement qu'elle rend service aux autres, elle ne cherche qu'à vivre paisiblement et tranquillement sans complication.

Quand elle tombe par hasard sur cette moto accidentée et l'homme qui la conduisait blessé et inanimé, elle n'hésite donc pas à lui porter secours. Au détriment du danger potentiel, elle le logera chez lui pour le soigner. Maddox est un homme qui sans aucun doute est un biker : la moto, le blouson, les tatouages… tous les signes sont réunis et Liberty le sait mais c'est plus fort qu'elle, elle le garde près d'elle quand même. Maddox se réveille amnésique, il ne se rappelle plus de rien, même pas de son prénom, c'est ainsi que Liberty se persuade qu'il est inoffensif. Nous le découvrons alors plutôt d'un tempérament calme, le fait qu'il ne se rappelle rien, le rend aussi plus vulnérable, ce qui accentue le contraste certain entre la personnalité d'un biker et Maddox tel qu'il est avec elle.

Mais le passé de Liberty, celui qu'elle tente de fuir n'est pas loin. Il refait surface avec tout ce qu'elle a tenté d'oublier, les enjeux et sa position qu'elle tente de renier fait d'elle une cible facile. Qu'en est-il de la présence de cet homme chez elle ? Elle n'aurait peut être pas du écouter cette attirance qu'elle a pour lui, et écouter sa raison car lui-même appartient à un monde de violence et son accident n'en était pas vraiment un, de ça elle avait tout à fait conscience quand elle l'a recueilli. Quelqu'un lui veut du mal et cela risque de porter un peu trop d'attentions sur Liberty. C'est alors que leurs monde vont se percuter, Liberty va perdre son bien être de vie pour être envahi par tous ceux qu'elle a souhaité fuir. Maddox finira par se rappeler de qui il est et tout ce qu'ils ont pu partager jusque là volera en éclats, face aux responsabilités de chacun.

Le retour à la réalité est brutale, les enjeux de la position de chacun les percutent de plein fouet. Maddox est un biker, elle fuit ce monde, qu'adviendra-t-il d'eux ? Surtout après avoir passé tant de bons moments ensemble, loin de toute réalité. Cet intermède leur aura permis de se rapprocher, d'éprouver des sentiments l'un pour l'autre, de s'attacher mais leurs différentes prennent le dessus et plus rien ne semble évident, au contraire, rien ne sera plus simple maintenant que les vérités ont refaits surface. le récit est alors ponctué par un certain nombre de rebondissements, c'est en cela que le monde des bikers est évoqué. Liberty a fuit et elle n'est plus en sécurité avec toutes ces histoires. le danger ponctue le récit d'actes et de menaces qui vont engendrer bien des soucis à notre héroïne qui appréciait tant sa vie paisible à la campagne, isolée de tous. L'isolement étant aussi propice à ce que des actions contre elle puissent se faire sans témoin et en toute impunité.

Une plume assez addictive même si elle est loin d'être parfaite, on note des faiblesses c'est certain, des facilités aussi qui rendent les choses évidentes, sans surprise mais ses histoires sont prenantes. Une fois que l'on commence, on y plonge, on a envie de savoir ce qu'il va s'y passer. Sur les deux romans que je viens de lire, l'auteure aborde deux milieux différents et si l'idée du scénario est un peu la même, le fait d'aborder des univers différents permet d'aborder des choses nouvelles à la narration. C'est donc une lecture plaisante, dans laquelle il est agréable de se plonger pour se changer les idées.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Un énorme MERCI à toi Julie Christol pour ce deuxième service presse papier que tu m'as si gentiment confiée ainsi qu'à City Éditions mon partenaire ponctuel 2018.
Alors tout juste après ma lecture finie je suis toute retournée je suis passée par plein de sentiments dans ce roman et cette fin waouh...que d'émotions j'ai même versée ma petite larme...
J'avais déjà adoré ta plume avec Military Man mais alors là avec Mauvais Garçon juste ÉNORME je suis folle de ta plume, de cette histoire forte et poignante pleins de rebondissements, de sensations, d'émotions, de contradictions, ces persos tellement attachants que j'ai dévoré dans la journée.
Nous découvrons une jeune femme au prénom peu commun Liberty, celle ci vit dans sa ferme qu'elle gère comme elle le peut d'une main de maître malgré les galères et soucis financier qui en découle et aussi son job d'infirmière. Mais alors qu'un soir elle rentre chez elle, elle aperçois le corps d'un homme qui gît inerte devant le chemin avec sa moto...malgré sa méfiance c'est plus fort qu'elle elle se doit de lui venir en aide. Après l'avoir amené dans sa demeure elle va entreprendre de le soigner et le remettre sur pieds. Hors celui ci lui inspire tout ce qu'elle se refuse d'approcher: bad boy, biker, sûrement membre d'un gang vu son blouson, ayant des morts ou trafics sur la conscience. Tout ce qu'elle déteste et ne veux plus être mêlée. Comment connait-elle se genre de millieu si masculin? Elle la fuit depuis si longtemps.
Pourquoi est ce qu'elle s'en méfie tant?
Alors que celui ci reprend connaissance après de nombreux soins il reste incapable de se souvenir de quoi que se soit, il a perdu ses repères, il ne connait pas sa propre vie. Arrivera t'il à rassembler ses souvenirs et que seront-ils? Bon ou mauvais?
Liberty se sent indéniablement attirée par cet homme, c'est à dire qu'elle est tellement seule dans sa ferme qu'elle fantasme instantanément sur ce bel énergumène mais elle ne devrait pas s'en attacher car il va devoir repartir tôt ou tard, ils ne font pas partit du même monde.
Que vont-ils faire ensemble?
J'ai adorée le caractère de cette femme tantôt douce et tendre avec ses bêtes sur ses terres, tantôt capricieuse, rebelle et sacrément têtue. Et ce M.A.D.D.O.X que je visualisait très bien, muscles saillants, tatoués de partout, beau brun ténébreux et terriblement sexy...qui fais chavirer bon nombres de "petits culs" comme ils disent dans son club...
L'auteur a su parfaitement bien nous tenir en haleine tout au long du roman avec des rebondissements de l'action de la tendresse aussi et beaucoup d'amour malgré un départ chaotique pour nos deux protagonistes.
J'ai plus qu'adorée ce roman je l'ai comme dirait-ont kiffé !!! Je vous le recommande vivement, foncé le lire vous ne le lâcherez pas de la journée tout comme moi. Cette lecture m'a fait un bien fou.

● NOTE: 😍 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Après la lecture du premier roman Military Man de Julie Christol, comment ne pas avoir envie de découvrir celui-ci. Nous passons de l'univers des Militaires aux Bikers.

Depuis cinq ans, Maddox assiste son père, le chef des Red Snakes, dans la gestion du club. Lors d'un deal, il se fait attaquer par les Black Hearts, avec qui ils sont en guerre depuis des années. Blessé, il fait une chute. Réveillé, il ne se souvient de rien.
De retour dans sa ferme, Liberty retrouve une moto sur le bas côté, avec un homme à ses côtés blessé par balle et à la tête. C'est surtout ses vêtements de Bikers qui l'interpellent, c'est tout ce qu'elle déteste, ce qu'elle a fui, et lui fait revenir des souvenirs quasi oubliés.

Maddox, 36 ans, est le fils du chef de gang les Red Snakes, et aussi un ancien militaire. Sans ses souvenirs, il est au naturel, prévenant, gentil et tendre, mais quand il retrouvera la mémoire son côté biker refera surface.
Liberty, anciennement infirmière, a trouvé refuge dans une ferme isolée du monde. Seule, elle a perdue ses parents à dix ans, et n'a plus de lien avec son frère Mickael. Elle a la main sur le coeur, prête aider tout le monde. Elle suit son coeur, même à son détriment.

La narration est du point de vue de Maddox et Liberty. le changement est annoncé au début de chapitre par leurs prénoms. La plume est légère, fluide, c'est très facile à lire. Les émotions sont magiques et sincères, une petite touche d'humour par endroit.
L'histoire est très belle, l'intrigue est prenante et la romance captivante. le roman va à l'essentielle, sans faire de détour. le rythme est très plaisant, et la lecture file très vite.
Les thèmes sont nombreux et bien intégrés à l'histoire. La solitude malgré la liberté, Liberty a mis tellement d'effort pour fuir son passé, et il la rattrape tellement vite. Entre cauchemars de guerre, mémoires effacées, Maddox est un homme fort protecteur, et ses sentiments sont profonds, une nette préférence pour moi par rapport à Cadem (Military Man) où j'avais émis une réserve. Les personnages sont excellents et surprenants.
Les scènes entre nos deux personnages sont torrides, sensuelles et émotionnelles. le monde des bikers est juste en arrière plan, et apporte une certaine dureté dans l'histoire, là où il faut jamais plus. Un beau mélange, une belle histoire.

Jusqu'à la dernière page, l'auteure joue avec nous, la romance est belle, l'intrigue bien menée, la plume sublime. le rythme est sans répit, sans fioriture.
Un excellent moment de lecture, addictif jusqu'à la dernière page.

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette découverte et à Marilyne pour ce service presse.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Liberty est une jeune femme qui cherche à faire sa petite vie tranquille. Loin de la vie de son frère, un peu trop complexe pour elle, elle essaie de vivre avec ces moyens. Habitante d'une ferme dans une petite campagne loin de tout, elle n'hésite pas à venir en aide aux plus de personnes possibles. Liberty est belle, généreuse et courageuse mais blessée par le passé. Voulant éviter de souffrir de nouveau, elle s'enferme dans une vie où elle est finalement seule et malheureuse.
Ces sentiments et ces émotions vont alors vite l'amener à faire des choix différents de ceux qu'elle pensait faire. Mais qui de l'amour ou des doutes va gagner ?

Maddox est un jeune biker qui travaille pour son père. Après un mauvais accident (pas si « accident » que ça…), il va avoir quelques problèmes de mémoire. Sauvée par la merveilleuse Liberty, il va très vite s'attacher à elle et nouer un lien très fort avec elle.
Une fois sa mémoire retrouvée, le présent va être bousculé et leur histoire va exploser. Comment rester ensemble alors que chacun à des responsabilités différentes, des idées diverses et des envies variées ? Cependant quand le coeur prend le dessus sur la raison, rien ne se passe comme prévu.

Les deux personnages principaux vont alors vivre une histoire « je te veux / je te veux pas » par peur des sentiments et par peur pour l'autre. Leur histoire n'aura finalement rien de facile à part au début, où après réflexion, c'est un réel coup de coudre qui s'est produit. Et quand l'amour s'en mêle, peu importe les intentions de chacun, on n'y sort ensemble ou on y sort pas. Les deux personnages vont alors vite apprendre qu'ensemble ils seront plus forts et qu'avec de la confiance tout est plus facile.

L'histoire a réussi à me transporter facilement. J'ai suivi les personnages avec beaucoup d'impatience et de curiosité. J'ai trouvé cette histoire assez addictive, j'ai eu dû mal à lâcher le livre pour faire autre chose tellement je voulais connaître la suite. Je ne me suis absolument pas ennuyée pendant ma lecture, je pense même que certaines actions sont légèrement trop rapides ou avec un petit manque d'explications ce qui est dommage car parfois ça ne parait pas assez réel. (Mais DON'T WORRY c'est pas grave.)

Tout comme j'ai adoré « Military Man » j'ai beaucoup aimé le livre « Mauvais Garçon ». La plume de l'auteure m'a une fois de plus convaincue et je suis vraiment ravie d'avoir découvert le style et l'écriture de Julie Christol. Je ne peux que le conseiller si vous voulez passer un petit moment dans le monde des clubs de bikers. Cette lecture m'a changé les idées et m'a baladé tranquillement avec un scénario simple mais sympa.
Lien : https://ladiescolocblog.word..

Chapitre 2 : Liberty :
"...
Je me précipite vers la barrière, me penche en avant. J’aperçois une forme dans l’herbe. Un homme ? Je ne vois pas grand-chose. Je sors mon téléphone portable pour m’éclairer. C’est bien un homme en effet, couvert de sang, le visage tuméfié. Je prends son pouls, il est vivant. En l’examinant davantage, je note un trou dans son blouson de cuir, au niveau de l’épaule gauche. Je déglutis : on dirait un impact de balle.
Je pose une main sur son visage :
- Monsieur, vous m’entendez ?
Il grimace, pousse un faible gémissement.
- Ne bougez pas, je vais vous aider.
J’appelle Brad, mon voisin. Il est toujours là quand j’ai besoin de lui, c’est d’ailleurs mon seul véritable ami ici.
- Liberty ? dit une voix endormie.
- Brad, il faut que tu viennes et vite. Je suis sur la route, je rentre de chez madame Jenkins. Un homme a eu un accident, dépêche-toi !
- Attends, tu parles trop vite, laisse-moi me réveiller…
- Brad, c’est urgent ! Tu dois venir, et tout de suite. Je n’y arriverai pas seule.
- J’arrive.
Cet homme a besoin de soins et nous sommes à une heure de l’hôpital le plus proche. Je déchire un morceau de son tee-shirt, retourne doucement le blessé sur le dos.
Il est habillé comme un vrai biker. Je ferme les yeux et soupire. Pas ça, pas encore…
Surtout, ne pas paniquer. Je roule le tissu en boule et écarte son blouson, dévoilant la plaie sur son épaule. On lui a bel et bien tiré dessus. Une larme coule sur ma joue, que je ne prends pas le temps d’essuyer. Je ne veux plus jamais revivre tout ça. Plus jamais."
Je suis au paradis, cette femme est un ange. Elle est magnifique quand elle jouit. Je sais que je n’ai jamais ressenti ça pour aucune femme.
Mes sens sont en feu. J’ai dû me concentrer pour ne pas partir juste en la caressant. Son corps répond à toutes mes caresses, tous mes baisers. C’est tellement bon de la sentir sous moi.
J’amplifie encore mes mouvements. Je ne calcule rien, mes gestes sont naturels. Je sais quoi faire pour lui donner du plaisir, mais elle dépasse toutes mes espérances.
Je revois le corps de mon ange nu sur le lit. Ses joues rouges, sa timidité. Elle n’a eu qu’un homme dans sa vie à part moi. Je souris en pensant à ce que je lui ai fait découvrir. Elle est maintenant ce que j’ai de plus cher au monde, et pourtant je dois la laisser. Je ne suis pas un mec pour elle.
Chapitre 1 : Maddox :
"... Ils tirent encore. D'un coup, je sens l'impact à l'épaule gauche. Merde, ils m'ont touché. Ma moto dérape. je relâche la poignée gauche, reprends le contrôle. Je ne plus plus changer les vitesse.
Je serre les dents, si je m'arrête je suis mort. Ils tirent encore. Le sang coule le long de mon bras et ça fait un mal de chien. Mais c'est pas la première fois, il faut que je tienne bon.
J'amorce un virage à pleine vitesse, sans ma main gauche j'ai du mal à contrôler la puissance de mon engin.
Je dérape. la barrière de sécurité arrive droit sur moi. Je décolle dans le noir.
C'est la fin, ces enfoirés m'ont eu."
La vérité, c’est que j’ai eu peur que la mémoire lui revienne en regardant son tatouage. Je ne devrais pas l’en empêcher, de toute façon, il va bien finir par se souvenir. C’est sans doute égoïste de ma part, mais je me dis que tant qu’il ne retrouve pas la mémoire, il est vraiment lui-même.
Les souvenirs et notre vie nous formatent et nous transforment. Vierge de souvenirs, Maddox est naturel, il ne masque ni son caractère, ni ses émotions.
Quand il m’a dit que j’étais belle, j’ai eu une bouffée de chaleur. Personne ne m’avait jamais regardée comme ça jusqu’à présent.