Critique de beklf

Une bête mystérieuse accusé de dévorer un homme la nuit dans les bois d'un village perdu ? Un policier qui vient constater le décès, espérant classer l'affaire, mais qui se retrouve coincé sur place ? Un nouveau mort qui l'oblige à sérieusement enquêter ? Une communauté qui a visiblement des choses à cacher ? On a un peu l'impression d'avoir déjà vu ces différents ingrédients plusieurs fois. Chabouté réussit toutefois à bien poser son ambiance. Son beau noir et blanc y est pour beaucoup, surtout pour retranscrire les scènes enneigées et mieux faire ressortir les ombres noires de la forêt : arbres, loups, hommes... Les caractères des différents personnages sont bien restitués également, soulignant les tensions larvées au sein du village. Et Chabouté a l'art de dessiner des trognes. L'histoire reste assez classique, les péripéties et la révélation finale ne sont pas forcément surprenantes. Pourtant, cela fonctionne et se lit sans déplaisir, montrant la maîtrise de Chabouté à construire ses histoires.