Critique de diablotin0

Cette BD est bouleversante, elle nous saisit et ne nous lâche pas.
C'est une BD émotion. Tout seul est le nom que l'on donne à un homme qui vit seul dans un phare depuis une cinquantaine d'années ; Seul car il est atteint de malformations depuis sa naissance. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de son sort . Il faudra attendre qu'un homme sorti de prison devienne le matelot du marin qui lui apporte chaque semaine des vivres pour que quelqu'un ait enfin une pensée humaine pour lui !
Cette BD est un condensé des travers de notre société : stigmatisation, égoïsme, individualisme. Mais tout n'est pas si noir, on voit que l'homme peut aussi avoir un 'esprit imaginatif, être altruiste et faire preuve d'empathie.
Novice en BD, mon regard reste très naif et je ne m'autorise pas à émettre un avis technique, je reste au simple niveau du ressenti et celui-ci est au top !
Merci Canel, c'est toi , sur une erreur de titre qui m'a aiguillée sur ce super bel album !