AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zazimuth


L'histoire se déroule dans un futur simili-médiéval : ça peut sembler étrange comme formule mais je vais m'expliquer. La civilisation telle que nous la connaissons actuellement a disparu, il n'en reste que des vestiges, des objets dont la technologie est inconnue aux habitants qui sont retournés à un système féodal et agricole.
Avec une différence de taille : d'énormes machines volantes qui peuvent aussi se déplacer sur trois pieds métalliques (d'où leur nom) interviennent dans la vie des humains. Elles peuvent tuer, menacer, surveiller... et « coiffer ».
Tous les enfants à l'âge de 14 ans sont enlevés par les Tripodes et reviennent « coiffés » d'une résille métallique qui contrôle leurs pensées, les rend plus raisonnables, plus dociles. Mais un groupe d'hommes et de femmes dans les Montagnes Blanches a décidé de résister et refuse cette domination des machines...

Ce premier volume raconte la fuite du jeune Will accompagné de son cousin Henry à travers le pays, en direction des Montagnes Blanches.


Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}