Critique de Glittery_books

Tout d'abord : il me faut le tome 2 maintenant, ça va être trop long d'attendre juin !

J'avais entendu parler de ce webtoon, mais sachant que je ne lis pas du tout, ou très peu, sur écran, je ne l'ai pas commencé avant d'avoir une version papier! Et d'ailleurs, quelle version papier ! Les couleurs sont très belles, la qualité papier est excellente, ça vaut les presque 15 euros pour moi. (Je me plains souvent des prix des comics, par exemple, alors je me devais de souligner ça, haha)

Alors! Dans ce webtoon, nous rencontrons Jinwoo, un chasseur si faible qu'il est catégorisé comme le chasseur le plus faible parmi tous les chasseurs. Il ne reste pas moins un chasseur, et il peut guérir un peu plus vite que les autres êtres Humains, il est aussi un peu plus rapide qu'eux, d'ailleurs. Ca ne lui facilite pas la vie, pourtant. Même s'il se retrouve face à des créatures ‘à son niveau', il finit tout de même toujours blessé, parfois même, sa vie ne tient plus qu'à un fil. Et malheureusement, il se sent obligé de continuer ce “boulot” parce que, même si nous ne connaissons pas grand chose sur sa vie privée pour le moment, c'est clairement lui qui se doit de rapporter l'argent à la maison. Alors, il risque sa vie, presque tous les jours, sans jamais se plaindre. Il accepte son sort, en bref. C'est un protagoniste qui doît plaire à beaucoup, par son côté très humain. Je pense que beaucoup peuvent se reconnaître en lui, dont moi. Il cache presque tout ce qu'il ressent, sauf s'il se retrouve face à la mort, c'est seulement à ce moment qu'il réalise que non, il ne s'en fou pas forcément de mourir, c'est absolument pas dans les plans de son subconscient.

Bien évidemment, il y a d'autres personnages. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur Juhee, une guérisseuse apparemment excellente, mais qui peut se retrouver tétanisé de peur. Elle aussi est très Humaine, et je suis sûre que c'est un des personnages auquel je m'attacherais le plus a fur et à mesure de l'histoire!
Chiyul, que je pense qu'on peut considérer comme vétéran, qui est excellent dans ce qu'il fait, mais pas parfait. En revanche, il assume ses responsabilités, et surtout, malgré tout ce qu'il peut entendre sur Jinwoo, il lui fait confiance, et il l'écoute. Et ça, je pense que ça fait la force du personnage. Personnellement, je l'aime beaucoup, et j'espère qu'on le re-croisera très vite !
Sangshik, qui est un peu LE personnage égoïste de l'histoire, il en faut bien un, haha. Je ne le trouve pas spécialement charismatique, mais il ne me dérange pas plus que ça. Par contre, j'ai hâte de connaître le ressenti de Jinwoo par rapport à lui.

J'avais un peu peur qu'il y ait beaucoup trop de combat, de violence, donc, et que ce soit très sombre, mais c'est loin d'être le cas. Pour le premier tome, c'est surtout centré énigmes et psychologie des personnages, et j'adore ça! Les dessins sont très beaux, parfois bien creepy, les pages se tournent à une allure folle. Moi qui me disait “je vais le savourer histoire de patienter doucement jusqu'à juin” mais une fois ouvert, il est impossible à refermer.

En bref, une excellente lecture, une série que je vais suivre attentivement, une très bonne initiative de la ME de publier des webtoons qui sont de base sous format numérique (évidemment) et, même si je vais passer pour une fille superficielle, l'objet livre est juste sublime !