Critique de viou1108_aka_voyagesaufildespages

Voici un recueil de dix nouvelles, entre fantastique et horrifique.
Pour entrer dans cet (ces) univers, il faut oublier toute rationalité, tout cartésianisme, et accepter d'évoluer, le temps de 20 ou 30 pages, dans des mondes parallèles faits de contes, de malédictions, de vengeances ou de créatures chimériques. Dans ces nouvelles, qui s'apparentent parfois à des fables moralisatrices, on réfléchit, entre autres, à la cupidité et à la jalousie, à la place des femmes dans la société, à la maternité.
La lecture de ces textes est très fluide, pas désagréable malgré les situations souvent glauques et sombres, et même si la symbolique de ces histoires (s'il y en a une) m'a souvent échappée. J'ai du mal à juger de l'originalité de ce recueil, n'était pas familière du genre. En tout cas l'autrice a une imagination et un imaginaire impressionnants.
Une lecture hors de mes sentiers battus, intéressante, mais pas au point d'y regoûter tout de suite.

En partenariat avec les Editions Matin Calme via une opération Masse Critique de Babelio.
Lien : https://voyagesaufildespages..