Critique de Mero

Mero
26 décembre 2014
Encore un livre qui m'a appris beaucoup de choses sur l'époque antédiluvienne et l'origine de toutes les religions avant qu'elle ne soit profanée par l'apparition de nouveaux dogmes. le livre aborde le sujet du continent mythique de Mu, une Atlantide du Pacifique que le Déluge a englouti, et que James Churchward appelle la Mère-patrie de l'humanité.

La source de toutes les religions part des écrits sacrés de Mu, à une époque ou l'humanité formait une fraternité usant d'une symbolique simple, comprise de tous, pour parler du créateur de la Terre et des Cieux. de ce point de vue, l'auteur nous apprend énormément de choses sur les symboles utilisés et repris ensuite par le mythe Osirien. Moîse lui-même avait été initié dans un temple d'Osiris avant de fonder l'origine du Judaïsme, on retrouve les 42 questions de la Salle des Vérités condensés en 10 commandements. Des préceptes que l'on retrouve également dans celui de Jésus et de son enseignement. Il a décrit mieux que tout autre avant lui l'Amour du Créateur envers sa création.

L'auteur focalise également ses écrits sur les symboles que l'on a retrouvé en Amérique du Nord et qui ne m'ont jamais vraiment passionné au paravant. Pour une fois, l'Egypte Ancienne n'occupe pas toute la place sur l'origine de la Vérité et sur ce point c'est très enrichissant.

J'ai pris beaucoup de notes sur la symbolique occulte, de l'idolâtrie, et de sa métamorphose au cours des siècles;

J'avais vu il y a longtemps la série Lost. Beaucoup de mystères qui ne trouvaient jamais de réponses en prenant allègrement les téléspectateurs pour des idiots avec une fin très décevante. Mais il est bluffant de remarquer le nombre hallucinant de références que les auteurs ont du tiré de ce mythe pour réaliser leur série.