AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.08 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Bridestow, Okehampton, Devon , le 27/02/1851
Mort(e) le : 04/01/1936
Biographie :

James Churchward (colonel) était un écrivain britannique spécialisé dans les livres occultes.

En 1926, il publie Mu, le continent perdu, dans lequel il affirme qu'un continent, Mu, est englouti dans l'océan Pacifique. L'ouvrage sera suivi de plusieurs autres sur le même thème.

Outre de nombreuses reproductions de bas-reliefs et autres documents, James Churchward illustrait ses livres de cartes géographiques décrivant la géographie de la terre avant l'engloutissement de Mu.

Il a été inspiré à rechercher Mu par le mayaniste Auguste LePlongeon, qui avait proposé l'existence dans l'Atlantique d'un continent englouti ainsi nommé qu'il identifiait à l'Atlantide.

Ajouter des informations
Bibliographie de James Churchward   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

James Churchward's Theories Part 1 (en anglais)


Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Mero   25 décembre 2014
Le monde occulte de Mu de James Churchward
Vous mourrez tous, avec vos serviteurs et vos richesses, et de vos cendres naîtront de nouvelles nations. Si elles oublient qu'elles sont supérieures, non par ce qu'elles portent nais par ce qu'elles sont, un sort semblable les attend.
Commenter  J’apprécie          80
Mero   24 décembre 2014
Le monde occulte de Mu de James Churchward
Chez les Egyptiens, le scarabée n'est pas un dieu mais le symbole du Créateur, car il roule entre ses pattes une boule de terre où il dépose ses oeufs tout comme le Créateur fait tourner le monde qui est rond et lui fait produire la vie.
Commenter  J’apprécie          70
Jacopo   25 juin 2018
Mu, le continent perdu de James Churchward
Il y a de nombreuses variantes de l'histoire de la création dans les diverses parties du monde, ce qui est dû sans aucun doute à la façon par laquelle elle a été transmise de génération en génération. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la version la plus scientifique— et celle qui, plus que toutes les autres, à part celle des Naacals, peut être confirmée par la géologie — est celle que l'on trouve chez les races à demi sauvages des îles du Pacifique, aux Marquises en particulier.

Les Hindous, les Chaldéens, les Egyptiens, les Mayas et les Grecs plus tard, ont éliminé les côtés scientifiques, dans leurs récits de la création, et relaté au moyen de symboles les faits simples, sans les pourquoi ni les comment. La raison en est donnée par Clément d'Alexandrie qui dit: Les Egyptiens gardaient le secret de leurs mystères et ne dégradaient pas leur connaissance des choses divines en les confiant aux profanes; ils les réservaient pour l'héritier du trône, et pour les prêtres qui excellaient en vertu et en sagesse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Mero   25 décembre 2014
Le monde occulte de Mu de James Churchward
II y eut un Déluge, qui détruisit la moitié de la terre, environ, et toutes les formes de vie qui s'y trouvaient; mais il ne fut pas le résultat de pluies torrentielles. Le Déluge fut provoqué par des influences magnétiques.

Le dernier grand cataclysme magnétique, le Déluge de la Bible, et le mythe géologique, la période glaciaire, ne forment qu'un seul et même phénomène.
Commenter  J’apprécie          50
Mero   24 décembre 2014
Le monde occulte de Mu de James Churchward
Le 13 est généralement considéré comme un signe de malchance, surtout s'il tombe un vendredi. Mu, la Mère-patrie, a été détruite un vendredi, le ] 3ème jour du mois de Zac (le mois blanc). Le souvenir de ce jour funeste a traversé les âges et persiste encore aujourd'hui pour symboliser un jour de deuil, et la malchance.
Commenter  J’apprécie          50
Jacopo   25 juin 2018
L'univers secret de Mu de James Churchward
Au cours de mon voyage en Amérique centrale, j'ai appris des Indiens qu'il existait encore au fond des forêts touffues du Honduras et du Guatemala des villages d'Indiens blancs et blonds. Un de mes interlocuteurs affirmait avoir vécu pendant plusieurs semaines dans un de ces villages, et avait obtenu de ses habitants les récits les plus authentiques que j'ai jamais entendus sur les Quetzals. Leur langue est maya, et ils affirment être les descendants de ceux qui ont fui dans les forêts quand leur roi Quetzal a été vaincu et détrôné.
Commenter  J’apprécie          40
Jacopo   16 septembre 2018
Mu, le continent perdu de James Churchward
Afin de comprendre la religion d'un peuple primitif. nous devons pour ainsi dire toucher son coeur, sentir les courants de sa vie. Nous devons nous mettre à l'unisson de cet ancien peuple, écouter ses hymnes et ses prières, être témoins de ses rites et de ses cérémonies; nous devons nous efforcer de connaître son idéal religieux. Quand Thalès déclare que toutes choses sont pleines de dieux, et lorsque Bouddha nie l'existence de tout autre dieu que l'Etre Suprême. ils expriment tous deux leurs convictions.
Commenter  J’apprécie          40
Mero   24 décembre 2014
Le monde occulte de Mu de James Churchward
Quatre est un chiffre de chance car il représente les Quatre grandes forces primaires qui veillent sur nous, sur notre corps matériel durant notre vie terrestre. Dans l'ancien temps, 4 était un des chiffres les plus vénérés mais aujourd'hui il est presque oublié. C'est une perte, dont les enseignements mythiques des sciences modernes sont peut-être responsables. Tout comme 3 est considéré comme le nombre de la chance, 7 est le nombre Sacré.
Commenter  J’apprécie          40
Mero   24 décembre 2014
Le monde occulte de Mu de James Churchward
Le 13 est généralement considéré comme un signe de malchance, surtout s'il tombe un vendredi.



Mu, la Mère-patrie, a été détruite un vendredi, le ] 3ème jour du mois de Zac (le mois blanc). Le souvenir de ce jour funeste a traversé les âges et persiste encore aujourd'hui pour symboliser un jour de deuil, et la malchance.
Commenter  J’apprécie          40
Mero   24 décembre 2014
Le monde occulte de Mu de James Churchward
L'Amérique est plus ancienne que l'Atlantide, l'Egypte, la Grèce, Babylone, l'Inde et bien d'autres nations anciennes. Les légendes indiennes de la région de Pipestone indiquent aussi que les premiers Américains étaient un peuple hautement civilisé, et qu'ils venaient d'une terre située à l'ouest, au-delà du soleil couchant.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

gone 1

Quand la première disparition a lieu

Dans le cours d'histoire
Au mc Do
Dans le cours de français
Au bord de la plage

7 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Gone, tome 1 : Gone de Michael GrantCréer un quiz sur cet auteur