Critique de fertiti65

Plus qu'un roman, c'est un journal d'aventures et d'anecdotes du journaliste et auteur, Paul Chutkow. Il nous conte et raconte cette rencontre avec Zelda, petite chienne des rues en Inde, vivant à la merci de la générosité des gens mais ils ne sont pas légion. Grâce à sa ténacité, sa douceur et son intelligence, elle réussit à se faire adopter par Paul Chutkow et sa famille. Paul est un journaliste américain, il est correspondant à New Delhi. Il y rencontre sa femme Eda, ses amis et la fameuse petite chienne Zelda, héroïne (ou presque) de ce livre. Ce récit commence dans les années 70 en Inde où il décrit le politique d'Indira Gandhi. Quelques années après il s'installe avec femme et enfant à Paris où il découvre, entre autres, la gastronomie française et ensuite départ pour la Californie. Zelda est de tous les voyages et profite à fond de ces escapades. Paul Chutkow nous raconte également son travail, sa lutte contre la politique de Mme Gandhi, ses interview de personnalités connues ou non et notamment avec Gérard Depardieu (il a écrit une biographie sur lui) et Catherine Deneuve son actrice française préférée.
C'est un livre drôle, tendre, dépaysant. Une belle aventure à lire si vous êtes fans des animaux et particulièrement des chiens.