Critique de marinamew

Après mon coup de coeur pour le premier tome de Iskari, je me suis prise la suite dont je dois avoué ne pas avoir autant aimé que l'histoire lu précédemment.

Dans cette histoire-ci, on reprend à peu près ou l'histoire a pris fin dans le premier volume, seulement c'est presque un prétexte pour partir dans l'aventure avec les personnages secondaire, ce qui est un peu déstabilisant, mais très intéressant aussi. On ne se cantonne pas a rester avec l'Iskari, l'héroïne fard du premier volume, qui n'est plus sur le devant de la scène et je l'ai un peu regretter parce que je l'ai beaucoup apprécié.

Mais on suit Roa, du peuple survivant de la Terre des brousses, qui après avoir soutenu et levée une armée pour combattre la tyrannie du roi est devenu reine aux côtés de Dax. Lui n'a pas l'air de vouloir tenir parole aux promesses tenue en échange du soutien qu'elle lui a apporté. Entre complot et trahison, elle devra choisir son camp.

À côté de la révolte politique, Roa est liée avec sa soeur par un lien magique qui n'a de cesse de s'affaiblir. le seul moyen qu'elle a de sauver sa frangine sera de trouver le couteau de la tisseuse de ciel, ce qui se révélera être une mission compliquée lorsqu'il ne s'agit que de légende.

Ici, il est tout autant question d'un conte raconté depuis des millénaires, mais qui est belle est bien devenu réalité, c'est vraiment ce que j'aime dans les histoires : croire que tout devient possible grâce aux mythes.
Cependant, j'ai trouvé l'histoire moins magique, moins envoûtante que le premier volume qui pour moi a était une explosion de surprises.