Citations sur Iskari, tome 2 : Le combat des âmes soeurs (9)

Voici ce que ça faisait d’avoir perdu sa sœur … C’était tendre la main dans la nuit pour ne trouver que les couvertures aplaties, vides et froides. C’était l’histoire qu’elle ne raconterait jamais et le secret qu’elle ne chuchoterait jamais sous les couvertures. C’était le rire qu’elle n’entendait plus. Et la douleur qui ne s’arrêtait jamais. Et le vide qui ne pourrait jamais être comblé. […] C’était se réveiller d’un cauchemar et se tourner vers celle qui l’aidait toujours à se rendormir en lui chantant une chanson, pour s’apercevoir qu’elle était seule dans le noir. Seule dans le noir pour toujours. Voilà ce que ça faisait d’avoir perdu sa sœur.
C'est plusieurs jours après le Renoncement que la jeune fille, le cœur brisé, remarqua l'oiseau.
C'était un simple faucon du désert, avec des plumes couleur sable et des yeux bruns, et il venait à sa fenêtre tous les matins à son réveil.
Il aimait bien observer la jeune fille et volait souvent de fenêtre en fenêtre, selon la pièce dans laquelle elle se trouvait. Il se perchait sur les toits quand elle aidait aux champs ou se battait en duel avec ses professeurs d'escrime dad les jardins. Et lorsqu'elle partait à cheval avec ses parents vers l'une des autres grandes maisons, le faucon était là, planant dans le ciel au-dessus d'elle.
Il la suivait.
– Le véritable amour est fait de l'acier le plus solide. C'est une lame qu'on peut faire fondre pour en changer la forme à chaque coup de masse, mais personne n'est capable de le casser. Pas même la Mort.
– Tu m'as appris que lorsque mon ennemi connaît mon point faible, il sait comment me battre.
Et quand on ne se reconnaît pas dans l'autre, on en fait un ennemi.
– Déloyale comme le roi ? tempête Roa. Personne ne semble s'offusquer des « absences nocturnes » de Dax, mais moi, je m'éclipse un moment et mon propre frère m'accuse de trahison ?
- Tout ce que je sais de l’amour, je le tiens de toi. Tu m’as appris que, parfois, l’amour, c’est se cramponner de toutes ses forces.
Et parfois…
Parfois, c’est renoncer.
Tout ce que je sais de l'amour , je le tiens de toi .Tu m'as appris que , parfois, l'amour, c'est se cramponner de toute ses forces .Et parfois ... Parfois c'est renoncer .
Les histoires des temps anciens disent que nous sommes tous liés .Si c'est vrai nos ennemis ne sont pas nos ennemis mais nos frères et nos sœurs .
Si nous ne considérons pas toutes les vies comme sacrées même celles de ceux qui nous ont causé des torts innombrables .
Nous n'aurons jamais la paix