Citations sur Dans les yeux d'Ophelia (17)

L’art de manger est beaucoup plus amusant dans un désordre complice.
Je n’ai que vingt-huit ans. À quoi me sert ma jeunesse si je ne peux pas faire des folies de temps en temps ?
Entendre ne veut pas dire écouter. Certains couples passent leurs journées à se parler et à s’entendre sans jamais s’écouter. Certains élèves passent leur enfance et leur adolescence sur des bancs d’école à écouter leurs enseignants sans jamais comprendre ou assimiler leurs leçons. En réalité, l’ouïe peut se vivre en surface comme les autres sens, ce que j’appelle entendre, et en profondeur, ce que j’appelle écouter.
Respirer n’est pas sentir. Avec l’évolution, les humains ont oublié à quel point l’odorat est un outil incroyable. La perception des odeurs est dans les détails, les subtilités. L’odorat est un sens magique capable de cerner les plus vastes paysages et de démystifier jusqu’à la poésie.
À défaut de fréquenter le vrai monde, je m’étais créé un petit monde virtuel. C’était beaucoup plus facile, moins risqué et plus réconfortant, mais également plus vide et moins passionnant.
Il n’y a pas de différence entre faire l’amour avec une non-voyante et avec une autre femme. De toute façon, la majorité des gens font l’amour dans le noir et souvent les yeux fermés. Je ne suis pas estropiée, je suis simplement aveugle. Ferme la lumière si tu veux !
Toucher et ressentir sont deux choses distinctes. Regarder ne veut pas nécessairement dire voir, et toucher ne veut pas nécessairement dire ressentir. Le toucher est certainement le sens le plus sensuel, le fondement même de la sensibilité. Bien des gens touchent en surface, ils oublient d’aller plus loin dans leur être pour ressentir ce qu’ils touchent.
Goûter est un plaisir qu’on ne devrait jamais négliger.
Nous oublions souvent la véritable nature de nos sens, leur richesse, leur ampleur et surtout leurs nuances. Nous mangeons et buvons sans goûter comme nous regardons sans voir.
C’était paradoxal. Elle était non voyante et pourtant, à ses côtés, je retrouvais la vue. En lui prêtant mes yeux, je voyais plus clair et plus vrai que jamais. Elle devenait toujours plus belle, toujours plus pure, toujours plus vraie. Et moi, lentement, je croyais retrouver un peu de ce que j’avais depuis longtemps cessé d’être.