Citations sur Mariages à Monteverre, tome 1 : Délicieuse liberté (2)

« Il fera sa demande dans les prochains jours. »
Les paroles de son père résonnaient encore dans les oreilles d'Olivia. Après tout, ce n'était pas tous les jours que votre père vous informait que vous alliez épouser un parfait inconnu.
Mais il était vrai que son père était roi.
Et le roi estimait de toute évidence que le meilleur moment pour lui annoncer cette nouvelle était moins de trente secondes avant de la présenter à son fiancé.
Elle était saluée comme une beauté naturelle par le public, mais les efforts nécessaires pour se montrer à la hauteur de cette réputation n'avaient rien de naturel... Elle était un symbole – l'image de marque d'un pays –, et chacun de ses pas était suivi de près par le monde entier.
Même sa sœur aînée, la princesse héritière Eleanor, ne faisait pas l'objet d'une telle attention. Peut-être parce qu'elle était déjà mariée. Les médias s'intéressaient beaucoup plus aux princesses célibataires qu'à celles qui étaient déjà « prises ».