AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Nouvelle saga pour Cécilia City, une héroïne comme je les aime, de la romance et de l'humour, des sentiments et du suspense, à découvrir !

Livia a deux jobs pour pouvoir payer ses études et a des dettes énormes. Après un accident de tapis rouge, une chute et une tache de café, Livia, spontanée force le destin en faisant un style de chantage à M. Victor Fabre. Bien sûr cela ne fonctionne pas, et repart à son train de vie, servir des hommes riches.
Le soir-même, elle subit une agression par un certain Gilles Capresse, et se retrouve encore confronté à Philippe Fabre et son neveu Victor Fabre.

Livia Garance, 23 ans «Ivanka» la nuit est étudiante en nutrition, diététique, serveuse et hôtesse de téléphone rose. En grandissant, son père n'a plus accepté les addictions de sa mère, et est parti en Australie avec sa maîtresse, laissant Livia et son frère aux mains d'une femme endettée. Elle a un franc-parler et est provocatrice si besoin, maladroite et tête en l'air, un tempérament de feu avec de la répartie, une femme spontanée. J'adore...
Victor Fabre, 30 ans est directeur de l'entreprise familiale Maxor. Enfant adopté, il a eu une enfance facile d'un certain point de vue, et d'un autre une enfance très dur. Il se cache derrière une façade froide, impoli, sarcastique… Il a été blessé par le passé, et ne veut pas commettre deux fois la même erreur, alors il se protège. Un personnage d'exception, j'apprécie...

La narration est à la première personne du point de vue de Livia, puis l'auteure nous offre quelques chapitres de celui de Victor, il s'y ajoute en entête LUI pour plus de précision.
L'intrigue rentre tout de suite dans le vif du sujet, j'apprécie. Livia est depuis un an dans une relation juste sexuelle avec Cédric, une amitié-voisin améliorée. Ses rencontres avec Victor Fabre se font régulière souvent au alentour d'une maladresse de Livia. Sa plainte face à l'agression de M. Capresse avance. Et coup de théâtre une proposition de la famille Fabre va chambouler toute sa vie, un mariage arrangé, avec plus...
La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire prend sa place petit à petit. Nous apprenons à connaître Livia et son entourage. Puis tout s'enchaîne, et là l'humour et les émotions prennent le pas, les rebondissements et les péripéties s'accumulent avec cohérence et réalisme. L'écriture est subtile, les expressions et comparaisons sont bien recherchés et adorables. Comme dans le premier roman de cette auteure, l'héroïne est forte avec du tempérament, loin de se laisser marcher dessus, j'adore. le rythme est dynamique, c'est très bien dosé dans son ensemble, une comédie un brin de suspense, excellent.
Les émotions sont parfaites, toutes sont présentes à un moment comme un autre, la joie, la tristesse, le colère, la surprise et la peur. Leur jeu est parfait entre leurs sarcasmes, leurs moqueries et leurs échanges cinglants, c'est drôle et prenant. Derrière ce voile d'humour et de réparties, il se cache des sentiments complexes et pourtant si simples, très bien écrit et intégré au reste de l'histoire. Un beau duo. Les relations intimes sont sensuelles et légères.
Les personnages secondaires sont adorables pour certains, surprenants pour d'autres : Cédric, Mme Laurent, Barbara, Colombe et Philippe Fabre, Maxence Fabre, Augustin,…

Un chantage, une agression, un testament à honorer, une guerre familiale. Une intrigue bien complète. Un duo explosif et comique, deux opposés se complétant parfaitement. Une plume charmante, fluide et addictive. Un premier tome excellent, j'ai hâte de découvrir la suite au plus vite et de voir ce que notre couple nous prévoit, enfin l'auteure.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}