Critique de FloppyCorse

Ayant eu l'occasion de découvrir la plume de Cécilia City à travers sa précédente histoire « Irrésistiblement toi », je n'ai pas hésite un seul instant à me lancer dans la lecture de ce roman, car faut bien le dire, le résumé m'a de suite donné envie d'en découvrir plus… Et je peux vous dire que grand bien m'en a pris car je ressors de ma lecture avec un bon coup de coeur pour cette nouvelle série, mais coup de coeur également confirmé en c qui concerne l'auteure.

Si vous cherchez une romance épicée et rythmée aussi surprenante que parfois stressante, avec des personnages attachants mais aussi « hauts en couleur », alors « Alliance factice » est faite pour vous.

Livia Garance, 23 ans est une jeune femme n'ayant pas eu une vie facile. En effet, suite au départ de son père et face à une mère qui ne pensait qu'à elle, elle a du très rapidement apprendre à se débrouiller avec son frère. C'est une jeune femme forte et déterminée à obtenir ce qu'elle veut dans sa vie, qui n'hésite pas à cumuler 2 emplois (1 en tant qu'hôtesse d'accueil dans une boite d'événementiel, et l'autre un job d'hôtesse un peu spécial par téléphone, peu avouable) pour pouvoir se payer ses études en nutrition et diététique. Alors qu'elle a du mal à joindre les 2 bouts, elle doit faire face au retour de son passé bien trop souvent présent en la personne de son égoïste de mère et les manipulations de cette dernière n'hésitant pas à contracter des crédits ou demander de l'argent à sa fille… ce qu'elle trouve normal grrrrrr j'avoues que j'ai eu bien souvent envie d'aller voir cette « soit-disant » mère et la secouer !!! Pauvre Livia, elle n'a vraiment personne sur qui compter si ce n'est Mme Laurent, une dame qui lui a tendu la main à la jeune femme quand elle en avait le plus besoin et qui fait un peu office de figure « maternelle » pour cette dernière mais aussi l'aide et le soutien de Barbara, sa patronne et amie toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments. C'est grâce à ses 2 femmes que notre héroïne ne perds pas complètement pieds, plus qu'elle ne ‘a déjà fait !!! Mais la vie peut parfois nous jouer des tours notamment en mettant une personne plusieurs fois sur notre chemin !!! Oh la la j'en ris encore des rencontres « cocasses » mais surtout à mourir de rire avec Victor Fabre, cet homme arrogant et imbu de sa personne qui semble prendre Livia de haut…

Mais la vie ne lui réserve pas que de bonne surprises, car après avoir été « agressée » par un homme riche lors d'une soirée chez les Fabre, sa vie va devenir un véritable enfer : menaces, intimidations, etc… Et de nouveau le destin de Livia va se retrouver attaché à celui de Victor. Pourquoi ? Comment ? Je vous laisse le découvrir !

Je peux juste vous dire que Livia va se voir proposer un drôle de contrat qui lui assurera outre la protection de la famille Fabre (et elle en aurait bien besoin vu le danger qui la guette), ses dettes (enfin celles contractées en son nom derrière son dos) se verront éponger et en plus de ça elle aura droit à un emploi dans sa branche mais… car bien évidemment il ne pouvait y avoir qu'un « mais » dans ce merveilleux tableau… ce contrat comporte une clause d'embauche bien inhabituelle qui chamboulera à jamais l'existence et le futur de Livia. Que va décider notre charmante jeune femme au franc-parler et au tempérament de feu ? Pas évident quand on est une femme forte, indépendante, courageuse et fonceuse de devoir obéir à certaines règle et faire certains choix…

Au fil de notre lecture, la Liva insouciante, spontanée, un brin provocatrice (quand il le faut), ouverte d'esprit et qui mène sa vie comme elle l'entend, laissera sa place à une jeune femme emplie de doutes, qui va devoir se remettre en questions et bien choisir ses priorités mais qui restera tout de même intransigeante sur certains points de sa vie : elle a sa façon de penser et ne se gênera pas pour en faire part aux autres et surtout à Victor (ce qui nous promet des joutes verbales hilarantes mdr) et surtout hors de question de mettre de côté sa libido et ses « besoins » de femme pendant la durée du contrat. Vous ne rêvez pas… Livia veut bien faire quelques concessions mais aucun sacrifice ce qui en fait un personnage attachant car c'est une jeune femme moderne, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense haut et fort mais qui est aussi drôle que maladroite et tête en l'air, ce qui fait là tout son charme.

Aura-t-elle enfin droit au bonheur pur et simple, elle qui a déjà encaissé pas mal de choses malgré son jeune âge ? En tout cas c'est tout ce qu'on lui souhaite.

Que dire de Victor Fabre ?! C'est un riche homme d'affaires de 30 ans. Au 1er abord, il donne de lui une image de quelqu'un d'hautain, trop sûr de lui voir même imbu de sa personne et qui peut paraître bien souvent grossier voir méchant surtout lors de ses 1ères rencontres avec Livia… Issu d'une famille riche et ayant pris les rênes de leur compagnie à la mort de son père, il aurait tout pour être heureux et pourtant… son enfance le hante car même si matériellement il avait tout, il lui manquait pourtant le plus important : l'amour et la reconnaissance de la part de l'être le plus cher à ses yeux. Pour ce dernier il n'y en avait que pour son autre fils, et même après sa mort, on peut juger de la différence faite entre les 2 même à travers son testament ce qui crée beaucoup d'animosités entre les 2 hommes mais aussi au sein de la famille…

C'est un personnage mystérieux qu'on a bien du mal à cerner au début. On comprend que des secrets de famille tournent autour de lui et ont attiré les foudres de son frère sur lui ainsi que son oncle et sa tante. Mais que s'est-il passé pour que cette famille se déchire autant ? On ne e saura pas tout de suite car comme je le disais, on n'a pas toutes les cartes en main concernant Victor mais on va en apprendre plus tout au long de l'intrigue. En tout cas, je peux vous dire que c'est un personnage dont j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir car on comprend très vite qu'il s'est érigé autour de lui des barrières insurmontables pour ne pas montrer ses fêlures qui sont ses faiblesses, pourtant bien présentes au plus profond de son être et de son coeur.

Au fil de notre lecture, et en présence de Livia, on le voit ôter son armure et il va vous faire fondre… Comment résister à la tornade Livia, échapper à son charme et sa joie de vivre ? Ce sera quasi-impossible, aussi bien pour Victor que pour nous lecteurs, car bien avant eux, on ressent ce lien qui se tisse entre eux à travers leurs joutes verbales explosives, leur façon de se défier et de se pousser à bout dans leurs derniers retranchements… car comme l'on dit « de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas… « . le franchiront-ils ?

Les personnages secondaires sont pour la plupart attachants mais ils ont tous une place importante dans l'histoire. J'ai vraiment été touchée par Barbara et Mme Laurent, désabusée par la tante de Victor et intriguée par Cédric (le voisin et ami un peu « particulier » de Livia (car à un moment j'ai eu des doutes le concernant) mais je vous laisse les découvrir par vous-mêmes et vous en faire votre propre opinion.

L'histoire prend place petit à petit. Dans un 1er temps, nous apprenons à connaître Livia et son entourage, puis sa vie et ses rencontres « cocasses » avec Victor et à partir de là tout s'enchaîne… L'intrigue est captivante et menée à bien car rythmée par l'action, les rebondissements et beaucoup de suspense ce qui nous embarque dans cet univers impitoyable sans que l'on s'en rende vraiment compte on est devenu accro mdr Ajoutez à cela une dose d'humour, de l'amitié, de l'attirance et vous aurez tous les éléments d'une super romance qui ne vous laissera pas indifférent ! de plus, l'auteure aborde des thèmes assez forts tels que les conflits familiaux, les secrets et mensonges qui font beaucoup de mal et les trahisons de toute part, éléments de l'histoire qui sauront vous tenir en haleine du début à la fin de votre lecture.

La plume de Cécilia City est merveilleuse, prenante, envoûtante et elle en devient rapidement addictive. A travers ses écrits, elle arrive à nous faire passer par une multitude d'émotions fortes et intenses et c'est pour cela qu'on en redemande toujours plus lol

Le principal de la narration se fait du point de vue de Livia, même si nous avons quelques rares chapitres du point de vue de Victor. J'avoues que j'aime de plus en plus avoir le point de vue de différents personnages car ça nous permet de mieux les connaître, de comprendre certaines situations et/ou appréhender certains comportements.

Comme vous l'aurez sûrement compris, j'ai été vraiment enthousiasmée et conquise par ce 1er tome d'une série qui promet du « lourd » lol et c'est pour cela que je vous la recommande chaudement… Moi, pour ma part, je ne vais pas tarder à m'attaquer au tome 2 car j'ai trop hâte de découvrir ce que l'avenir, mais surtout Cécilia, prévoit pour notre duo lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..