Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Primo, je voudrais remercier BMR de l'envoi du service presse numérique, via la plateforme NetGalley, du deuxième volet de cette saga aussi magnifique qu'addictive. Ayant constaté que je devrais attendre un peu avant d'avoir la suite de cette saga, j'ai décidé d'attendre la sortie du final pour m'y pencher. Et je pense avoir bien fait. Vu la fin frustrante de ce tome que je dois avouer m'avoir bluffée et que je trouve, de mon avis, le meilleur des trois volets.

Dans ce deuxième tome d'Alliance Factice, la cadence s'accélère et la tension monte de plusieurs crans. En effet, le mariage « factice » entre Livia et Victor n'est pas vu de bon oeil. Leur ennemi n'a pas lâché prise et a continué de les poursuivre de ses assiduités malintentionnées, allant jusqu'à attenter à la vie de la jeune mariée. Premier coup de massue qui a failli avoir raison de leur couple naissant. Couple qui va être mis à rudes épreuves !

L'antagoniste, s'est-il rendu compte que cette union n'a rien de factice comme c'était convenu dans le contrat qu'ils ont signé ?

Effectivement, tout étranger à leur entourage aurait constaté que leur bonheur affiché au grand jour n'est ni forcé ni insincère. D'où, les efforts intensifs d'éliminer l'ennemi numéro un ! Qui que soit cette personne, elle a compris que pour atteindre Victor, il lui fallait lui couper les ailes que lui donne l'amour de Livia !

La question qui revient plus souvent : À qui profite le crime ? À qui profite l'éviction de Livie de la vie de Victor ? Pas facile de pointer le doigt sur un seul suspect. Faut se l'avouer, ce dernier est cerné par une armada d'ennemis et de personnes hostiles à son mariage et qui n'hésiteraient pas à se salir les mains pour s'accaparer la fortune familiale et la mainmise sur le groupe Maxor qui affiche une excellente santé financière. Surtout que Livie s'est avérée pas si malléable que cela qu'attendu !

Elle, qui a toujours manqué de moyens pour vivre, l'argent n'a pas perverti son intégrité au grand dam de ceux qui croyaient qu'elle sera une proie docile et qu'elle ne fera pas longue vie auprès de Victor. Qu'elle le quitterait à la première secousse qui ébranlerait sa vie. Ce serait vraiment mal la connaître !

Je n'en dirais pas plus, car dévoiler l'essence, même un peu, de cette intrigue vous gâcherait le plaisir de la découverte. Surtout après les moult rebondissements inattendus qui rendent cette lecture un peu plus captivante et renversante que possible.

J'ai aimé passer du sourire à l'affliction et à l'angoisse. Car si les protagonistes se sont révélés pleins d'humour, ce qui se passait dans leur vie ne se prêtait nullement au rire. Mais malgré tout, ils nous ont offert quelques parenthèses rigolotes pour lâcher la tension générée par les tentatives d'homicide sur la personne de Livie et d'autres agressions perpétrées pour des raisons connues seulement de leurs auteurs. Des raisons dont ne connaîtra le fin mot qu'au troisième tome bien entendu !

Et oui, Cécilia City s'est révélée aussi sadique que dans le premier volet. Elle m'a tenue en haleine du début à la fin. Maintenant le suspense avec brio sur l'énigme qu'est la famille Fabre et sur son destin sombre. Les démons passés de Livia Garance ne sont pas en reste dans cette deuxième partie. Livia doit non seulement affronter un tueur persévérant, épargner à son couple les coups bas de la jalousie, travailler dur pour garder la cohésion au sein du groupe Maxor. Mais, aussi faire face au retour de son paternel qui cherche à renouer le cordon qui s'est rompu depuis belle lurette, laissant Livia dans une confusion totale. Surtout que ce retour amène aussi son lot de surprises, bonnes ou mauvaises. Question de point de vue.

En somme, un deuxième volet qui a surpassé mes attentes. Il est plein de rebondissements aussi inattendus les uns que les autres, un grand et haletant suspense au rendez-vous, de l'humour ainsi que des personnages attachants pour certains et machiavéliques pour d'autres. Des personnages qui ne sont jamais là où on les attend. Aussi les principaux que les secondaires.

Si le personnage de Victor nous est resté imperméable dans le premier volet, on prend plaisir à le découvrir dans ce tome. Un BCBG qui ne manquera pas de vous surprendre par son humour, son côté rebelle, son romantisme et sa sexy attitude qui se dévoile petit à petit au côté d'une Livia égale à elle-même. Une fille combative, ayant un grain de folie et de la trempe à en revendre et à laquelle on aimerait tellement s'identifier.

Un tome riche en émotions, aussi trépident, intense que torride que je vous recommande de découvrir !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..