Critique de Ineedmorebooks

Cette histoire m'a fait penser au film “Bodyguard”. le meilleur agent est engagé pour protéger Alexandra, un témoin clé qui a réussi à échapper au Collectionneur, ce tueur en série qui sévit depuis une dizaine d'années en Europe. Son mode opératoire est le même pour toutes ses victimes et avec la jeune femme, il prend des risques, certes mesurés, mais il ne compte pas laisser filer le plus beau joyau de sa collection. Il est minutieux, réfléchit, patient. Il étudie sa victime, s'infiltre dans sa vie à son insu pour frapper au moment opportun. Cependant, s'il a échoué avec Alexandra, il se heurte à un adversaire à sa taille : Enzo, l'un des meilleurs agents. Afin d'être dans les meilleures conditions, il déplace le témoin dans sa ville natale auprès de ceux qui lui ont tendu la main quand il était perdu, écrasé par les attentes familiales. Il constitue son équipe, décide de qui fait quoi, quand, et surtout, il compte bien secouer un peu sa cible. Enzo n'est pas la personne la plus diplomate, et sans doute pas celle qui ne convient à personne qui conserve les séquelles d'une séquestration. Il ne desserre que rarement les dents et ne compte pas supporter le caractère impétueux d'Alex. Elle a dû tirer un trait sur sa famille, son travail et sa vie en général. Elle est surveillée vingt-quatre sur vingt-quatre. Toute sa vie est connue de tous et elle n'a aucun contact, hormis les policiers. Cependant, lors de son dernier déplacement, elle va faire la rencontre de Brooke, qui compte bien la ménager plus que ses collègues masculins. Si Alexandra a connu des bas, elle a conservé sa combativité et il est hors de question de trembler lors de son prochain affrontement avec l'homme qui a ruiné sa vie…. Bien sûr, nous sommes dans une histoire romancée, donc même si j'aurais aimé que certains pans du passé d'Enzo soient plus développés, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture. le profil du tueur nous est dévoilé au fur et à mesure, sa sournoiserie, mais aussi ses capacités à mettre la main sur Alex sont bien amenées. Si l'auteur tente de nous embarquer sur plusieurs pistes, il suffit de se fier au bon sens d'Alex pour tenter de démêler le vrai du faux. Nous avons un noyau de personnage pas si secondaire qui apporte son aide pour la protection d'Alex. Tous sont des piliers dans la vie de notre agent et comptent bien tout faire pour que leur témoin reste en vie. le seul bémol est le côté “ennemis to lover”. le problème avec ce trope est qu'on peut tomber facilement dans des situations de cours d'école. Certes, certaines républiques sont amusantes, mais Enzo est censé être le meilleur agent, pourtant, il perd patience avec Alex. Oui, il veut la secouer, oui, il veut qu'elle soit plus forte afin de ne plus trembler lors de sa prochaine confrontation avec le Collectionneur, mais quand même, ce sont des adultes dont l'un est menacé de mort. Cependant, cela ne durant qu'une petite partie de l'histoire, j'ai vraiment adhéré à cette lecture. Nous avons de la tension, des rebondissements… Je ne peux que vous conseiller cette lecture !