Harlequin (08/11/2023)
4.08/5   85 notes
Il a suffi d’une seconde, d’un regard, pour que la vie d’Alexandra bascule à jamais. Elle seule a vu le visage du Collectionneur, le tueur en série qui tient en échec l’ensemble des polices européennes, et échappé à sa folie meurtrière. Depuis, elle est sa proie, et chaque jour, la mort la talonne d’un peu plus près. Heureusement, comme elle est le dernier témoin en vie capable de l’identifier, Alexandra accède au programme de protection coordonné par des agents d’é... >Voir plus
Que lire après Hunt me downVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

En une soirée, la vie d'Alexandra a basculé quand elle s'est retrouvée face à celui que l'on surnomme le Collectionneur, un tueur en série qui sévit depuis des années. Heureusement, elle a réussi à s'enfuir mais elle est aujourd'hui, la seule personne à avoir survécu. La seule proie à lui avoir échappé. Elle va alors se retrouver dans un programme de protection des témoins dirigé par Enzo Lombardi, qui, ayant d'autres projets à ce moment-là, ne sera pas des plus accueillants.

La rencontre entre ces deux personnes va être un vrai divertissement pour les autres membres de l'équipe, les joutes verbales étant quotidiennes. J'ai apprécié de voir le personnage d'Alexandra garder sa vivacité d'esprit malgré les traumatismes, sans tomber dans un côté « guerrière » qui serait malvenu. Et Enzo, que dire ? Arrogant, énervant au premier abord mais on devine assez vite que sous ses airs distants, il y a sûrement un coeur qui sommeille.

J'ai beaucoup aimé ce mélange entre enquête et romance, ça adoucit l'un et ça bouscule l'autre, je m'y retrouve assez bien. Pour tout vous avouer, je lis peu de romance car je trouve que le style est parfois très voire trop léger avec des métaphores ridicules ou des dialogues pauvres. Évidemment, loin de moi l'idée de critiquer ce genre de lecture puisque j'apprécie d'en lire de temps en temps. Et ce que j'ai aimé ici, c'est que le l'écriture est agréable, les émotions sont vraies, décrites avec justesse, le tout donnant un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment. La tension, les coups de chaud, les coups de stress, la protection, la traque… Tout est fait pour faire grimper le suspens au fil des pages jusqu'au dénouement.
Descriptions : 0,4/1
Les personnages ne sont pas très décris, le paysage non plus ou l'environnement. Un peu comme tous les romans de romance du 21ième siècle j'ai l'impression. C'est à peine si je sais à quoi ressemble vraiment chaque personnages. Leur description à été mises pour la forme. Pareil pour l'environnement géographique. L'auteur avait un gros pouvoir en main en mettant en scène le personnage dans plusieurs pays et a malheureusement pas assez utilisé cette opportunité.

Personnages : 1,5/2 :
Les personnages sont réels. La jeune femme n'est pas la gentille petite victime sans caractère brisée qui va miraculeusement bien en présence d'un homme. Ici, elle a des troubles, elle essaye de se remettre d'un trauma petit à petit comme un humain. Elle évolue. Les personnages ont chacun leur caractère particulier, il y a une palette. Ils ne sont pas tout noir ou tout blanc. En revanche l'homme a clairement été écris par une femme. C'est l'archétype du mec parfait décris pas une femme qui n'est pas réellement conforme à la réalité.

Dialogues : 0,5/1 :
Normal, rien de précis à dire. Ce n'est pas poétique ou recherché. Je n'ai pas appris de nouveaux mots. L'auteur avait quelques expressions ou mots favoris qui donnait un sentiment de répétition, mais appart cela c'est ok, fluide.

Intrigue : 0,60/1 :
L'intrigue est vraiment bien. le roman est tourné d'une manière inattendue : cela se passe après que l'action c'est déroulée. En tant normal dans un livre on découvre l'évènement + la suite. Or ici, l'évènement principal c'est déjà passé et on a la suite dès le début avec la protagoniste qui se remet de son traumatisme. On a de légers flash backs par après, de ce qui c'est passé mais je trouve que l'auteur est passée à coté d'une réelle opportunité de soit faire plusieurs tomes, soit de rendre son roman plus intéressant avec du suspense, un avant après du personnage suite à son traumatisme, de son évolution mentale et émotionnelle. Ça aurait rendu le roman plus riche d'avoir un « vie d'avant », puis « enlèvement » puis « protection rapprochée », puis un après. Ici on loupe même la moitié de la deuxième partie de l'action ou le tueur en série la retrouve et on a juste droit à la fin dès les premières pages.
L'auteur à a la place uniquement donné le « protection rapprochée » et un tout petit peu du « après », qui a été baclé, nous donnant moins de richesse. En revanche, on a eu droit à des flashbacks de son passé. J'ai trouvé d'abord cela une super bonne idée dans le sens ou on a un roman très riche avec le avant, pendant après dont je parlais avant, mais déconstruit tout au long du livre. Malheureusement ces parties là sont que survolées et non détaillées, nous laissant donc avec des flashbacks superficiels qui servent qu'à mettre le cadre de l'enlèvement.
J'ai donc envie de mettre tous les points pour l'idée, mais 0 points pour le fait qu'elle ai complètement ratée la mise en action de son idée.
Il y a tout de même d'agréables retournement de situations digne d'une télénovena.

Sentiment final : 0,5/1 :
J'ai passé un bon moment en lisant le livre, même si j'ai été assez frustrée par le fait qu'il y ai un potentiel inachevé. Cela ma frustrée de pas vivre la partie avant sa protection de témoin. Comme si j'avais un deuxième tome en main. de plus, l'écriture n'est pas assez fluide je trouve. Je lisais sur kindle, et n'avais donc pas conscience d'où j'étais dans le livre. A TROIS reprises, j'ai cru que le livre était fini, puis un rebondissement. J'aime les rebondissements mais là ça ma décroché du livre, c'était bizzare d'avoir pleins de fausses fins.
Cette histoire m'a fait penser au film “Bodyguard”. le meilleur agent est engagé pour protéger Alexandra, un témoin clé qui a réussi à échapper au Collectionneur, ce tueur en série qui sévit depuis une dizaine d'années en Europe. Son mode opératoire est le même pour toutes ses victimes et avec la jeune femme, il prend des risques, certes mesurés, mais il ne compte pas laisser filer le plus beau joyau de sa collection. Il est minutieux, réfléchit, patient. Il étudie sa victime, s'infiltre dans sa vie à son insu pour frapper au moment opportun. Cependant, s'il a échoué avec Alexandra, il se heurte à un adversaire à sa taille : Enzo, l'un des meilleurs agents. Afin d'être dans les meilleures conditions, il déplace le témoin dans sa ville natale auprès de ceux qui lui ont tendu la main quand il était perdu, écrasé par les attentes familiales. Il constitue son équipe, décide de qui fait quoi, quand, et surtout, il compte bien secouer un peu sa cible. Enzo n'est pas la personne la plus diplomate, et sans doute pas celle qui ne convient à personne qui conserve les séquelles d'une séquestration. Il ne desserre que rarement les dents et ne compte pas supporter le caractère impétueux d'Alex. Elle a dû tirer un trait sur sa famille, son travail et sa vie en général. Elle est surveillée vingt-quatre sur vingt-quatre. Toute sa vie est connue de tous et elle n'a aucun contact, hormis les policiers. Cependant, lors de son dernier déplacement, elle va faire la rencontre de Brooke, qui compte bien la ménager plus que ses collègues masculins. Si Alexandra a connu des bas, elle a conservé sa combativité et il est hors de question de trembler lors de son prochain affrontement avec l'homme qui a ruiné sa vie…. Bien sûr, nous sommes dans une histoire romancée, donc même si j'aurais aimé que certains pans du passé d'Enzo soient plus développés, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture. le profil du tueur nous est dévoilé au fur et à mesure, sa sournoiserie, mais aussi ses capacités à mettre la main sur Alex sont bien amenées. Si l'auteur tente de nous embarquer sur plusieurs pistes, il suffit de se fier au bon sens d'Alex pour tenter de démêler le vrai du faux. Nous avons un noyau de personnage pas si secondaire qui apporte son aide pour la protection d'Alex. Tous sont des piliers dans la vie de notre agent et comptent bien tout faire pour que leur témoin reste en vie. le seul bémol est le côté “ennemis to lover”. le problème avec ce trope est qu'on peut tomber facilement dans des situations de cours d'école. Certes, certaines républiques sont amusantes, mais Enzo est censé être le meilleur agent, pourtant, il perd patience avec Alex. Oui, il veut la secouer, oui, il veut qu'elle soit plus forte afin de ne plus trembler lors de sa prochaine confrontation avec le Collectionneur, mais quand même, ce sont des adultes dont l'un est menacé de mort. Cependant, cela ne durant qu'une petite partie de l'histoire, j'ai vraiment adhéré à cette lecture. Nous avons de la tension, des rebondissements… Je ne peux que vous conseiller cette lecture !
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hunt Me DownCécilia City

Une magnifique romance, douce et parfaite pour un entre-deux. Avec une touche de suspense intense, d'actions pétillantes et d'attirance secrète, Cécilia City nous entraîne dans une histoire charmante et douloureusement passionnante.

« Je suis devenue une proie. Sa proie qu'il prend un malin plaisir à pourchasser. »

Alexandra Clairemont est traumatisée, bouleversée, paniquée… puisqu'elle est la seule victime, encore en vie, du tueur en série, le Collectionneur. Depuis maintenant plusieurs semaines, elle fuit, mais depuis qu'il l'a retrouvée, elle ne cesse de regarder par-dessus son épaule… Toutefois, puisqu'elle est le seul témoin à avoir le tueur, elle sera mise sur protection 24h/24. Une équipe arrive sur place et, à sa tête, un homme arrogant, acharné et têtu.

« -Ça suffit, monsieur muscles! Arrêtez de traumatiser les gens. Je ne sais pas ce qui est pire entre me retrouver pourchassée par vous savez qui ou devoir vous supporter jour et nuit. Vous ne parlez pas, vous aboyez. Vous ne souriez pas ou peu, vous passez votre temps à ricaner! »

Enzo Lombardi et son équipe (Hecker, Brooke et Saint-Paul) sont chargés de la sécurité et de la protection d'Alexandra. « Nous voyageons aux quatre coins du monde pour des missions de protection rapprochée de personnalités publiques ou d'anonymes. » Cependant, Enzo ne s'attendait pas à tomber sur une femme de caractère, forte, surtout après tout ce qu'elle a subi. Une femme qui fait tout pour le contredire et mettre le bordel dans sa vie.

Plus le temps passe, plus Alexandra a peur. le Collectionneur est résolu à la retrouver et fait des victimes afin de lui prouver. Enzo lui apprendra comment se défendre, à respirer, tout en lui faisant faire des sorties afin de lui changer les idées. Malheureusement, le danger est beaucoup plus proche qu'ils ne le pensent…

« Je ne suis plus celle que j'ai été.
Aujourd'hui, je ne suis que l'ombre de moi-même. Avant, je pétillais. J'essayais de toujours voir le verre à moitié plein. Je me levais heureuse et allais travailler avec le sourire aux lèvres. J'adorais guider les gens à travers le musée du Louvre.
Mais depuis un an, tout a changé. Il n'aura fallu qu'une simple rencontre… pour que mon existence bascule et que je ne devienne la proie d'un fou. D'un criminel qui assassine ses victimes après avoir pris un malin plaisir à les torturer. »

C'était la première fois que je lisais un roman de Cécilia City. Elle a une plume particulièrement entraînante, tendre et pleine de péripéties. Certes, certaines parties de l'histoire était un peu décousues (sorties dans les bars tandis qu'elle est en danger de mort, le refuge d'enfance d'Enzo, la deuxième femme survivante, etc…), mais cela demeure une très belle romance, avec une touche de thriller et de suspense. Les personnages sont attendrissants, touchants : Alexandra est déterminée à survivre et, malgré ce qui s'est passé, elle fait tout pour garder la tête saine, haute. Concernant Enzo, j'ai été surprise par son côté dur à cuire, c'était intense, mais émouvant. Il est très protecteur autant envers sa nouvelle protégée que pour son équipe.

Vous irez de surprises en surprises pendant votre lecture, il y a un suspense intense, Ouf! Les personnages sont attendrissants et attachants. Un bon entre-deux, surprenant et qui vous en fera voir de toutes les couleurs. 8/10

Merci pour ce SP intéressant et passionnant.
#HuntMeDown #NetGalleyFrance #Romance #suspense #thriller #tueurenserie #police #témoin #danger #mission #Collectionneur #mort #protection #attirance #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Elle aurait dû mourir. Il donnerait sa vie pour elle.

Il a suffi d'une seconde, d'un regard, pour que la vie d'Alexandra bascule à jamais. Elle seule a vu le visage du Collectionneur, le tueur en série qui tient en échec l'ensemble des polices européennes, et échappé à sa folie meurtrière. Depuis, elle est sa proie, et chaque jour, la mort la talonne d'un peu plus près. Heureusement, comme elle est le dernier témoin en vie capable de l'identifier, Alexandra accède au programme de protection coordonné par des agents d'élite, sous la direction d'Enzo Lombardi. Seulement voilà, non seulement elle doit renoncer à sa vie entière et se plier à une centaine de règles toutes plus contraignantes les unes que les autres, mais en plus Enzo la rend folle ! Il est autoritaire, arrogant et buté, mais surtout diablement sexy. Il a pour mission de la protéger, mais son accent Italien et ses yeux de velours pourraient bien menacer le coeur d'Alexandra…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Il m'aura fallu un peu moins de 6 jours pour finir ce roman. Je l'avais demandé un peu sur un coup de tête à sa sortie à l'éditeur et depuis il traînait dans ma PAL. Fin d'année approchant, je l'ai sorti et je suis plus qu'heureux qu'il ait été mon compagnon pour les fêtes. Je ne connaissais l'auteure que de nom et j'ai ete charmé par sa plume et sa capacité à écrire une histoire pleine de suspense et qui tient parfaitement la route.
Des les premières pages, j'ai plongé dans l'histoire d'Alexandra et de son protecteur Enzo. J'ai adoré les voir s'affronter, se chamailler, et enfin se rapprocher. J'ai aimé qu'ils prennent leur temps et que la relation ne soit pas brusquée, voire bâclée. On a assisté à la création, de la confiance, de l'amitié et enfin de l'amour. Sérieux c'était top.

J'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai vécu au travers des pages la détresse, l'impuissance et en même temps la résilience et l'envie de vivre d'Alexandra. J'ai compris sa haine et son avis de passer la barrière entre avoir justice et se donner justice. C'était vraiment poignant. le personnage masculin n'est pas en reste. Enzo est un personnage profond et avec une multitude de couches. La vie l'a marqué et a forgé l'adulte qu'il est devenu. On comprend sa difficulté à s'engager, son obstination a résister aux sentiments qu'il développe pour sa protégée. Vraiment génial. Seul petit bémol pour moi, j'aurais aimé que sa famille de sang prenne ait plus de poids dans le récit. Mais bon je me dis que l'auteur a créer un univers tellement riche qu'il y a moyen de créer plusieurs histoires complémentaires. Il a pour moi des petites choses trop faciles, la crise cardiaque a la fin? Hum hum à d'autres, il y a anguille sous roche. La disparition de Swan? Nan trop facile. Et que dire du dernier soutient de notre tueur dont Enzo insinue la découverte dans les derniers chapitres, idem ça laisse trop d'ouvertures. On voit que l'auteure a très bien travailler son récit et je n'arrive pas à me convaincre qu'elle ait pu prendre des facilités avec son scénario sans quelques idées traînantes ici et la. Et puis j'en veut plus sur Saint Paul, je trouve que ce personnage a beaucoup de potentiel, tout comme Brooke et surtout Swan. Je vous jure ce mec était une énigme et y a tant à gratter et à dévoiler sur son passé, sur ses recherches etc.

Vraiment Hunt me donne est un très bon titre. Par contre attention, petit trigger warning inversé. Si vous cherchez un titre frôlant la dark et les scènes de SMUT intense, passez votre chemin. Sinon, foncez, c'est de la bonne.

Vous avez le droit d'être heureuse comme tout un chacun. Prenez tout ce que la vie a de positif à vous offrir sans vous poser de questions! Il n'y a pas de hasards, que des rendez-vous.
Il est prêt à tout pour la protéger... sauf à la laisser partir.
Vous m'avez très bien entendue, agent Lombardi. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de passer des tests médicaux et de laisser votre place à un individu qui n'a pas le canal auditif encombré par toutes les pensées nombrilistes, autoritaires et phallocentriques qui tournent en boucle dans sa tête, lui asséné-je en le doublant définitivement pour monter au deuxième étage.
Alexandra est devenue plus que l'objet de l'opé. J'ai besoin d'entendre sa voix, son rire tonitruant quand elle gagne une partie de cartes, de sentir ses pieds froids lorsqu'elle se couche contre moi dans le lit. De caresser sa peau douce, de dévorer ses lèvres pulpeuses. De l'enlacer et de ressentir un manque infini en la lâchant.
L'amour, le vrai, est fait de nuances, de compromis, de concessions. L'amour, le vrai, est inattendu. Il nous tombe dessus sans prévenir et est sans limites.