Critique de Amindara

Je crois que la période de Noël est ma préférée de toute l'année. Quand j'étais petite, je passais du temps devant la télé, à revoir les sempiternelles rediffusion de Mary Poppins ou de Sissi et autre Disney et films qui me plaisaient tant et qui ne passaient qu'à Noël. J'adorais ce moment où les rues des villes se paraient de leurs plus belles décorations et qu'elles brillaient de mille feux la nuit. Et puis en grandissant, j'ai découvert les films de Noël et le plaisir de chercher un cadeau pour les gens que j'aime (j'adore faire des cadeaux). Et pourtant, je n'avais encore jamais lu de romance de Noël. Je ne suis même pas sûre d'avoir su que ça existait avant de m'être inscrite sur Instagram... Il était plus que temps que je corrige ce trou dans ma culture Noëlesque !

Je ne décrirai pas L'amour est un dessert qui se mange à deux comme étant une vraie romance de Noël, dans le sens ou Noël n'est finalement pas si important que ça dans l'histoire. C'est plutôt une romance hivernale, au milieu de laquelle nous assistons à un repas de Noël. Nous y suivons le personnage de Lila, jeune trentenaire célibataire, follement amoureuse de son meilleur ami (lequel est marié est père d'un petit garçon) sans pour autant ne le lui avoir jamais dit (elle ne souhaite pas s'immiscer dans son mariage). Parfaitement consciente qu'elle n'a aucune chance avec Loris (son meilleur ami), elle décide qu'il est temps de tourner la page et rencontre, un jeune médecin célibataire tout à fait charmant...

Je ne dirai pas que c'était hyper palpitant, je ne dirai pas non plus que c'était la meilleure romance de tous les temps, mais j'ai quand même passé un bon moment. le personnage de Lila est très attachant. Celui de Loris, en revanche, m'énervait un peu à cause de son indécision. Comme dans toutes les romances, on se doute de comment l'histoire va se terminer, mais en fait, ce n'est pas ça le plus important. le plus important, c'est le chemin qui nous mène à cette fin. Et j'ai plutôt bien apprécié celui-ci. J'ai aimé voir la relation entre Lila et Loris évoluer.

C'était une chouette histoire, qui donnait très envie de manger des pâtisseries !