EAN : 978B08HDDYCXT
Éditeur : Harlequin (14/10/2020)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 23 notes)
Si on partage mon coeur en deux parts, je prends la moitié et toi, l'autre.

Il n'y a qu'un homme dans la vie de Lila : Loris, son meilleur ami et collègue pâtissier que le destin a mis sur sa route quelques années plus tôt. Si elle craque secrètement pour celui qui réalise les meilleures bûches de Noël de la ville, Lila s'est pourtant toujours interdit de le lui avouer. Et pour cause : Loris est marié (à une garce) et papa d'un petit garçon (à croquer... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
FloppyCorse
  16 janvier 2021
Une très belle romance de Noël à déguster sans modération. Je remercie l'auteure pour ce super moment de lecture m'ayant fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses.
Lila et Loris sont jeunes, travaillent ensembles et surtout sont les meilleurs amis au monde... Mais certains événements pourraient mettre à mal cette amitié surtout quand les apparences sont trompeuses. Allez je vous laisse les découvrir !!!
Lila, célibataire et issue d'une famille comme qui dirait assez "spéciale" car il faut bien se le dire ses parents sont assez "originaux", voir même haut perchés dans le style babacool. Elle travaille depuis quelques années dans une pâtisserie de grande renommée aux côtés de son meilleur ami Loris. Il est sa vie depuis qu'il l'a sauvé au sens littéral du terme et depuis ils ne se sont plus quittés. Pourtant derrière cette grande amitié, Lila craque pour son meilleur ami bien qu'elle sache qu'il est l'interdit, surtout depuis que ce dernier est marié et papa. Tout semble aller pour le mieux entre eux si on oublie l'épine sous le pied de Loris... sa femme, une sacrée pimbêches et encore je pèse mes mots.
Mais son amour pour Loris va la ronger et même la déprimée car elle voit certaines choses que vit son ami qu'elle a bien du mal à supporter... surtout lorsque plusieurs personnes attendent beaucoup de choses d'elle qu'elle ne pense pas pouvoir faire... Hein hein vous vous demandez de quoi je peux bien parler ????? Et bien je ne vous dirai rien mdr
Pourtant une rencontre va tout chambouler dans sa vie... le séduisant Docteur Arthur, qui semble tout droit tombé du ciel pour lui porter assistance lors d'une de ses maladresses légendaires, va la soigner aussi bien physiquement que mentalement. Il semble avoir tout ce qu'elle recherche chez un homme car il a vraiment out du gendre parfait sur les papiers... A ses côtés, elle aura l'impression que c'est la bonne occasion d'oublier ses sentiments. Mais rien ne se passera comme elle l'espérait car va arriver le moment des doutes car elle se cherche et se demande comment elle peut "s'affranchir" de son attirance plus que flagrante pour Loris. Elle va devoir prendre des décisions qui vont bouleverser sa vie tant personnelle que professionnelle car pour son bien elle pense que sa seule solution est d'évoluer loin de celui qui fait vraiment battre son coeur.
Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien et l'affection de sa soeur Lauren mais aussi de sa meilleure amie Marilyn. Faut dire que ce sont de drôles de soutien ces deux-là mdr
Le personnage de Lila m'a beaucoup touchée car elle est adorable, toujours là pour les autres et surtout pour ceux qu'elle aime et d'ailleurs elle fait l'unanimité auprès de tous ceux qui la côtoient.
Loris, célèbre pâtissier qui attire beaucoup les regards surtout qu'il crée les meilleurs bûches de toute la ville. Il y a quelques années il n'a pas hésiter à mettre sa vie en danger pour sauver notre belle Lila. Depuis ils sont inséparables. Pourtant son statut d'homme marié et de papa pourrait tout détruire surtout à cause de sa femme. Il faut dire qu'il n'a pas vraiment l'air heureux dans son couple et pourtant il serait prêt à tout pour protéger son fils Gabin, quitte à accepter de se "sacrifier" ce qui n'est pas au goût de sa mère mais aussi de Lila. Mais il est comme ça.. Quand il aime il ne compte pas. D'ailleurs il suffit de voir comment il se comporte envers Lila : très proche d'elle, attentionné et surtout hyper protecteur voir même surprotecteur. On pourrait croire que ce qu'il ressent pour elle est autre que ce qu'il veut bien laisser entendre.
Le personnage de Loris m'a beaucoup émue car on sent sa détresse mais aussi les sentiments qui le submergent par moment et qu'il a bien du mal à extérioriser. Il serait prêt à tout pour ceux qu'il aime quitte à y laisser des plumes. J'ai parfois eu envie de le secouer pour qu'il ouvre enfin les yeux notamment sur sa femme et ce à côté de quoi il pourrait passer pour le restant de sa vie. Alors écoutera-t-il son coeur ou son cerveau ?
Les personnages secondaires sont assez important pour l'histoire et chacun y apporte sa "pierre à l'édifice". Parmi eux j'ai adoré Lauren, la soeur de Lila, cette jeune femme pétillante et fonceuse, qui dit ce qu'elle pense sans aucun filtre... Ca pour être brute de décoffrage, elle l'est mdr Mais n'oublions pas aussi Marilyn, la meilleure amie de Lila qui est assez déjantée, brute de décoffrage et très drôle. J'ai vraiment passé de super moment de franche rigolade avec ce trio "d'enfer" mdr
J'aurai bien aimé avoir plus d'infos sur les persos surtout que le suspens tourne autour d'eux car ils sont partie prenante de l'intrigue.
En parlant d'intrigue, elle se développe tout au long de l'histoire et est vraiment menée à bien à tel point que l'on ne voit pas venir le dénouement, je dois dire qu'il n'a pas été facile à deviner, ce qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Par contre je n'aurai pas été contre quelques pages (voir chapitres) de plus surtout après cette fin.
Vous l'aurez sans doute compris, si vous vous attendez à une belle histoire de Noël "guimauve" et bien là vous êtes loin du compte... En effet, le suspens est le fil conducteur de cette histoire, d'ailleurs il se met très vite en place, l'auteure a pris le parti de nous dévoiler les indices au compte goutte ce qui attise notre curiosité et nous fait tourner les pages toujours plus vite car on a envie de savoir ce qui va se passer. Pas un seul instant je ne me suis ennuyer car Cécilia City enchaine rebondissements et quiproquos sans pour autant en faire trop car ils ont une place bien précises dans l'histoire, on peut dire qu'ils se trouvent là où il faut et surtout quand il le faut !
La plume de l'auteure est fluide, moderne, rythmée, envoûtante et addictive. Ce roman a été écrit avec beaucoup de simplicité, sans fioriture et juste ce qu'il faut de suspens et d'émotions. J'ai été embarqué dans l'histoire dès les 1ers chapitres ce qui en fait un coup de coeur car je n'ai pas réussi à décrocher avant d'en être arrivée à la fin.
En conclusion, si vous cherchez un roman agréable à lire, plein de sentiments, de non(dits, mêlant suspens, amitié et surtout sentiments forts, alors L'amour est un dessert qui se mange à deux est pour vous. Je vous conseille donc de ne pas passer à côté de cette pépite qui ne mérite qu'à être découvert et lu.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Alloverthebooks
  21 octobre 2020
Énorme surprise en ce qui concerne ce roman. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que les choses se déroulent de cette manière. Alors oui, le début est annoncé dans le résumé, mais la suite évolue différemment. D'ailleurs, le dénouement n'était pas si prévisible que cela. On a des indices certes, sauf qu'il y avait aussi des contre-indices. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré la trame, l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. le tout est très bien ficelé pour une romance, je dois l'admettre. Ensuite, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide. C'est un plaisir de me plonger dans ses divers univers. le thème de Noël a parfaitement été respecté. On termine le roman avec des petites étoiles dans les yeux. Honnêtement, faites-vous plaisir en la lisant. Je ne pense pas que vous puissiez être déçu par cette romance.
biquettebouquine
  20 décembre 2020
C'est avec regret que je dois vous dire que cette 4ème romance de Noël m'a laissé un goût amer 😭😭
Pourquoi avec regret, me direz-vous ? Et bien parce que je regrette de l'avoir lu en 4ème position 😋😋 Cette histoire est somme toute sympathique et agréable à lire, mais passer après 3 romances "coup de ❤️", il fallait tenir la route... Et là il m'a manqué trop d'éléments pour l'apprécier à sa juste valeur😁😁
Peut-être que si je l'avais lu en premier, je l'aurais apprécié différemment 🥰🥰🥰
Je n'ai pas retrouvé l'ambiance de Noël 🎄🎅🦌, ni le romantisme et encore moins la sensualité des précédents 😭😭 C'est bien dommage!
J'ai mis une semaine à le lire alors qu'il ne compte même pas 300 pages !! Et quand ma lecture traîne autant, c'est plutôt mauvais signe !
Petit résumé : Lila en pince pour Loris son meilleur ami et chef pâtissier étoilé. Seule ombre au tableau, Loris est marié, à une garce, certes, mais marié quand même 😂 Alors pour tenter d'oublier cet amour impossible, elle va se laisser séduire par Arthur, le beau médecin. Sauf que cette idylle naissante ne semble pas plaire à Loris, et pour cause, ce dernier n'eprouverait-il pas des sentiments plus qu'amicaux pour Lila??
Plutôt intéressant, non ? le sujet me semblait prometteur. Mais finalement, je l'ai trouvé romantiquement, sensuellement et émotionnellement trop peu approfondi à mon goût 🤪🤪🤪🤪
ohangelabdx
  19 novembre 2020
Lila est vendeuse dans une pâtisserie, elle craque depuis toujours pour son meilleur ami, Loris. Par respect pour la femme et le fils de ce dernier, elle s'interdit de lui avouer. le jour, où elle rencontre Arthur, un beau médecin, Lila choisit de saisir l'opportunité de trouver l'amour ailleurs.
J'ai aimé découvrir l'univers de la pâtisserie et ses gourmandises de Noël. Dès les premières lignes, on entre directement dans l'histoire et dans le monde de la pâtisserie. J'ai bien aimé l'histoire générale qui entre parfaitement dans le thème des romances de Noël.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Lila qui est simple d'esprit. Quant à Loris, celui-ci est coincé dans un mariage qui ne fonctionne pas, mais pour l'avenir de son fils, il est prêt à se sacrifier. J'ai beaucoup aimé le duo Lila-Loris, leur amitié, leur histoire de manière générale.
La plume de l'auteure est agréable à lire et vraiment fluide.
En conclusion, une nouvelle histoire digne d'un téléfilm de Noël.

eleonore_book_
  08 novembre 2020
“L'amour est un dessert… qui se mange à deux” de Cécilia City publié aux éditions Harper Collins de la collection Harlequin (HQN)

Tout d'abord, je tenais à remercier @harpercollinsfrance et @netgalleyfrance pour l'envoi.

À travers ce roman, nous découvrons Lila, vendeuse dans une pâtisserie qui craque depuis toujours pour son meilleur ami et collègue pâtissier, Loris. Malheureusement, Loris est marié et est papa d'un petit garçon. Alors quand elle rencontre un beau médecin suite à une chute vertigineuse, c'est peut-être l'opportunité rêvée pour Lila de trouver enfin l'âme soeur.

Une délicieuse romance de Noël dans le milieu de la pâtisserie. Un roman qui nous transporte dans la magie de Noël tout en passant de rebondissement en rebondissement. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout et le retournement de situation à la fin est juste dingue. La plume de l'auteure est fluide, agréable et addictive. Un roman que je recommande avec quelques pâtisseries et chocolats !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

ohangelabdxohangelabdx   27 novembre 2020
"Au vestiaire, je suis l'une des dernières à partir. Bavarder avec ma collègue pâtissière m'a fait perdre une demi-heure, mais gagner des abdominaux. J'ai tellement ri que mes joues sont endolories au moment où je traverse le rez-de-chaussée. Loris debout devant l'arbre de Noël qui s'illumine de toute part attend quelqu'un ou quelque chose."
ohangelabdxohangelabdx   27 novembre 2020
"Quel est le pire ? Me dire que notre premier baiser, que j'ai rêvé une centaine de fois, est raté ou qu'il me manque une sacrée touffe de cheveux qui foisonne sur le torse de Loris, plus précisément dans sa fermeture éclair définitivement bloquée ?"
ohangelabdxohangelabdx   27 novembre 2020
"Si j'écoutais ma mère, je me retrouverais mariée à Loris, à la tête d'une famille nombreuse et gérant en parallèle l'un des cinq points de vente parisiens de la Maison Dorée."
ohangelabdxohangelabdx   19 novembre 2020
" Si mon cœur était un gâteau, c'est à toi que je donnerais la plus grosse part."