Critique de MARTINAV12

Je me suis plongés dans les pages de "Dolores ou le Ventre des chiens" sans rien attendre de particulier et j'ai été énormément surprise par ce récit au point qu'il reste difficile de mettre des mots sur l'intensité de ce que j'ai ressenti. Dès les premiers instants de la lecture, l'auteur a su tisser une toile complexe et immersive, m'entraînant sans relâche dans une traque haletante. L'histoire de Dolorès Leal Mayor, accusée d'assassinat après avoir semé la discorde à travers le pays, m'a captivée dès le début. L'évocation d'une épidémie de meurtres a conduit Antoine Petit, un jeune psychiatre déchiré par ses propres démons, à entreprendre une mission complexe dans un centre pénitentiaire isolé au coeur des Alpes. Là, au fil des entretiens avec Dolorès, s'est déroulé un ballet psychologique aussi intense que déroutant. le roman m'a fait l'effet d' une fable contemporaine, d'une plongée profonde dans les méandres de la violence alimentée par l'oppression et d'une exploration audacieuse des fissures de la société. La narration, imprégnée d'une noirceur poignante, résonne comme un écho de colère, d'accablement et de doutes entre les deux protagonistes. Un livre qui continuera de résonner en longtemps.