Critique de Aufildeslivres

Ces hommes sont riches, gras et gros de leur puissance que vomissent leurs bouches répugnantes. Dolorès Leal Mayor les séduit puis les crève uns à uns, ces porcs imbus d'eux-mêmes, dans un élan d'écoeurement. le regret est pour les faibles, et faible, elle ne le sera plus. Pas plus que ces femmes dont elle devient le modèle, le mentor d'une lutte contre le patriarcat, ces femmes qui poursuivent son action alors qu'elle est arrêtée et écrouée.
Alcoolique, cocaïnomane, Antoine, jeune psychiatre, se perd dans une vie à laquelle il ne trouve pas de sens. Enjoint à évaluer l'état psychique de Dolorès par une démarche pipée, il accepte et débute avec celle qu'il croyait insipide un dialogue aux multiples turbulences. L'échange sera celui du ressenti et de la perception livrant au jour les fragments d'une société ébranlée.
Le livre est bref et intense comme une course qui mange le souffle. On est happé par le gris de cet homme et de cette femme qu'une rage folle nourrit au coeur d'un monde inégal. L'auteur ne négocie pas : il tisse sa toile offrant à chacun d'eux une parole sans filtre aussi poignante que fracassante. le résultat est sombre, vrai et la lecture forte.
Un roman original et entier.

Lien : https://aufildeslivresbloget..