Critique de celinelecture

Voici une trilogie qui me faisait très envie mais en même temps qui me faisait plutôt peur 😅
Au final j'en ressort un peu chamboulée et le cerveau en feu 🤯😂

Nous sommes ici dans un pur roman de Hard SF, et déjà que certains concepts scientifiques m'ont perdu, mais j'ai également eu quelques difficultés avec la pléthore de noms chinois qui ont encore plus corsé ma lecture.

Mais quelle put*** d'histoire !
L'auteur nous embarque dans un récit qui joue avec le temps, le lieux et carrément les dimensions 😵‍💫
C'est dense, riche et absolument ébouriffant sur le plan de l'homme face à l'univers.

Alors, comme dis plus haut, les chapitres qui se concentrent sur « le jeu des 3 corps » m'ont semblé très nébuleux et abordent des notions qui me sont inconnues mais l'intrigue est dingue et se dévoile peu à peu (sauf si vous lisez le résumé au dos qui vous spoile l'intrigue🙄)
J'ai tellement aimé (et détesté) Ye Wenjie, jeune astrophysicienne qui va être « rééduquée » pendant le Révolution Culturelle.

La seconde partie est juste ébouriffante.
Politique, environnement, obscurantisme, rébellion, réflexions philosophiques, et bien sûr, développements mathématiques, technologiques et astrophysiques font de ce premier tome, une oeuvre à découvrir !
Je récupère quelques neurones et je me lance dans la suite 🔥😁
Lien : https://www.instagram.com/p/..