Critique de rosulien

Un épatant petit livre de 96 pages
Je ne suis pas du tout spécialiste de science fiction mais un proche m'avait chaudement conseillé le problème à trois corps de Liu Cixin
Prudemment , j'ai préféré commencer par une oeuvre antérieure plus courte
Bonne idée car j'ai trouvé ce livre remarquable et original
L'idée même d'une Terre amenée à disparaître prochainement à cause d'une explosion du Soleil n'est pas si sotte à l'échelle de l'Univers
Pour résoudre le problème, une seule solution : faire sortir la Terre du système solaire . Une migration qui doit durer des siècles afin de trouver le seul endroit dans l'Univers où le monde pourrait revivre comme avant
En attendant, l'humanité continue à vivre dans des villes souterraines pour échapper à des températures extrêmes
Certains spécialistes de science-fiction balaieront d'un revers de la main ce livre et disant que c'est scientifiquement impossible
Là n'est pas le propos. Ce livre rempli de charme et même de poésie s'adresse avant tout à ceux qui connaissent peu ce domaine
Liu Cixin, auteur chinois maintenant célèbre, à vraiment un talent fou pour nous amener vers son monde imaginaire
Je le conseillerai donc à tout ceux qui ont quelques réticences à aborder l'univers de la science-fiction
C'est une belle découverte et je vais maintenant aller vers ce fameux livre qui permis au grand public de découvrir Liu Cixinle problème à trois corps