Critique de Labullederealita

Florence tient une petite boutique d'art du papier. Elle contrôle sa vie avec ordre et prévoyance, comme quand elle plie ses feuilles de papier pour confectionner de magnifiques incarnations mystiques, animales ou florales. Pourtant, Florence semble tourmentée par des éléments de son passé. Des événements récents la bousculent et font ressurgir certains traumatismes. Un étudiant excellent en kirigami et introverti commence à travailler dans sa boutique, sa soeur et son neveu partent s'installer en Hongrie et un très bel homme débarque dans sa vie. La vie de Florence se retrouve donc chamboulée et elle n'a d'autre choix que d'affronter certains démons.

Ce roman se lit d'une traite car on s'attache très vite aux personnages et on a envie de connaître le passé de Florence. L'écriture est simple, pertinente, et elle restitue bien les émotions de Florence. Je ne pense pas être la cible type de ce genre littéraire car je n'ai pas été bouleversée ou charmée par l'histoire de cette romance. Par contre j'ai beaucoup apprécié l'univers de l'art du papier restitué par l'autrice.