Citations sur Origami blues (41)

À l’entrée de la ville close,le beffroi de granit est flanqué d’un message qui sonne comme un rappel : TEMPUS FUGIT VELUT UMBRA.
Le temps fuit comme une ombre.
Il y a des gens qui ont ce magnétisme qui fait de nos regards des boussoles.
Tu deviendras rectangle, puis encore rectangle et à chaque fois, je te déplierai pour constater les marques laissées par mes mains comme les rainures que trace le temps sur nos visages. Ces cicatrices deviennent des axes que je referme. Tu as conquis l’espace. Selon l’angle, tu es étoile, triangle, carré, losange, tu deviens corolle, tu te recroquevilles pour mieux déployer tes ailes.
L'éternité existe, elle est dans la mémoire et le cœur de ceux qui nous ont aimés.
Un origami défait est une feuille avec une histoire. Ces feuilles sont comme moi, avec leurs vergetures et leurs cicatrices qui me cisaillent comme au- tant de coups de canif sur l’existence.
Je réalise que plus nous traversons la vie, plus elle nous éloigne de ceux qui étaient là à l’origine.
Un origami défait est une feuille avec une histoire. Ces feuilles sont comme moi, avec leurs vergetures qui me cisaillent comme autant de coups de canif sur l’existence.
Je sais maintenant que l'éternité ressemble à des jours où tu me manques.
Ils se sont fréquentés avec la lucidité du temps présent dont il faut profiter et se sont dit au revoir comme une évidence.
L’éternité existe, elle est dans la mémoire et le cœur de ceux qui nous ont aimés.