AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de UnChercheurDOr


C'est difficile de passer à côté d'un livre tellement plébiscité par la communauté Babélio qu'il y a son logo sur la quatrième de couverture. C'est même une newsletter qui m'a donné envie de lire ce livre.
Je précise que je me considère comme romantique, que j'aime les histoires d'amour, la romance et pleurer en lisant un bon roman...
Mais là, non franchement, le compte n'y est pas... Tout me semble cliché. Les regards sont mutins, les draps forcément de satin. L'héroïne a une vision du monde qui m'a été désagréable dès les premières pages, pleine de cliché et de jugements à l'emporte-pièce. Alors certes son petit coeur va s'ouvrir mais sans la présence originale des origamis, c'est tout à fait comme dans les Arlequins que je piquais l'été à ma grand-mère pour tenter de comprendre le monde des adultes et leurs histoires d'amour. Plan-plan et cucul. Avec une intrigue minuscule qui ose toutes les coïncidences. J'ai envie de dire "tout ce qu'il ne faut pas faire" ! En tout cas rien n'est fait pour me plaire. Chacun ses goûts, nombre de lecteurs (trices) y ont visiblement trouvé leur compte.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}