Critique de Cassy

Florence est l'héroïne de ce roman et elle est pour le moins singulière. Plutôt solitaire, elle a ouvert, il y a une dizaine d'années, une boutique qui célèbre l'art japonais, l'origami. On peut y acheter de précieux papiers, des origamis déjà réalisés, participer à des ateliers ou passer de précieuses commandes pour un événement. Si son métier la comble, on sent un grand mal-être en elle. Qu'a-t-elle bien pu vivre il y a des années qui lui laisse encore tant de séquelles émotionnelles ? Il faudra lire ce roman pour le découvrir. J'ai adoré le personnage de Florence, son histoire a créé un véritable tsunami d'émotions en moi et m'a ébranlée. Les personnages secondaires sont très chouettes : la jeune soeur de Florence et son fils Solal qu'elle élève seul, Raphaël, l'étudiant qu'elle embauche à mi-temps ou encore Vincent, le client énigmatique. Origami Blues est un roman fort, merveilleusement bien écrit. S'il y a beaucoup de « hasard », j'ai aimé ce parti pris qui n'a rendu l'histoire que plus belle. Pour moi, cette lecture a été un immense coup de coeur !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..