Critique de stokely

Quelle petite pépite que ce roman j'ai tout de suite accrochée avec le personnage de Florence dont on fait connaissance durant l'anniversaire de son neveu, elle est un peu présenté comme une magicienne au milieu de jeune enfant et cette première scène m'a bien fait rire.

Par la suite nous la suivons dans son travail car elle tient une boutique spécialisée dans les origamis et certaines rencontres vont avoir lieu, tout d'abord une commande assez importante pour un mariage et puis un jeune surdoué dans les origamis qui souhaitent travailler dans le boutique.

Alors oui certaines choses sont un peu convenues et le livre étant court on se doute fort de certains éléments mais dans mon cas ayant eu beaucoup d'empathie pour le personnage de Florence, de sa soeur, de son neveu j'ai aimé les messages véhiculés.

Par exemple le fait de vouloir changer de vie à tout âge, l'amour, la fratrie, la famille mais aussi des thèmes plus douloureux comme la mort ou l'abandon.

On découvre au final le personnage de Florence un peu comme un origami en faisant connaissance petit à petit et même si elle peut sembler plutôt froide au premier abord on découvre son vécu et on comprend pas mal de chose.

Une jolie découverte cela faisait un moment que je voyais de bon avis sur ce livre et je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans cette lecture.