Critique de theoline39

Une lecture douce et reposante qui nous transporte dans la boutique Origami blues. Je me suis totalement immergée dans ce roman, je me voyais comme une collègue de Flo qui travaillait avec elle et voudrait en savoir un peu plus sur elle. Au fil des pages on en apprend plus sur cette femme solitaire qui se plonge corps et âme dans le travail. Je me suis attachée à Flo, j'aimerais que sa boutique existe, elle a l'air tellement apaisante. C'est vrai que c'est un cadre romantique pour retrouver les personnes perdues de vue ou pour faire de nouvelles rencontres... le destin nous joue parfois de sacrés tours!
J'ai vraiment apprécié ce roman, commencé un peu par hasard car je ne savais pas trop quoi en attendre après lecture de la quatrième de couverture. Les chapitres sont courts et se lisent vite. Les flashbacks de la vie de Florence nous donne envie de tourner les pages encore plus vite pour comprendre qui elle est aujourd'hui.
Quelle fût ma surprise en lisant les derniers chapitres! Et le titre du roman qui prend tout son sens! Une belle découverte pour ma part.
Lien : https://www.instagram.com/p/..