Critique de jelismesenvies

Lu en une soirée. Un one-shot ! Une belle histoire où les chapitres s'enchainent et où une petite addiction se crée.
Un roman court et agréable à lire, où certains éléments se devinent au fil de la lecture, mais cela reste un vrai plaisir de se laisser emporter par l'histoire de Florence.

Récompensé comme le Prix du Livre Romantique 2021, il a toutes les qualités pour ! Des chapitres courts, des personnages authentiques, attachants, une romance sous-entendue, un élément de surprise (comme on les aime) et une jolie fin !

J'ai trouvé original que ce roman se déroule dans une boutique spécialisée dans l'art de l'origami. Un art qui nécessite patience, finesse et précision. Cela colle bien au roman. Il est doté de nombreux symboles dont celui de la fameuse grue. J'ai beaucoup aimé les liens qui se tissent entre l'origami et l'histoire

Le personnage de Florence est intéressant. Très vite, nous comprenons qu'une faille subsiste dans sa vie. Un quelque chose qui l'empêche de s'accomplir totalement. C'est une femme entière que l'on découvre au fil du roman, à la manière dont on déplie un origami pour connaître son origine
Pour être honnête, j'ai aimé chacun des personnages de cette histoire (même sa mère envahissante !)

C'est une jolie plume de l'auteure qui a su me garder attentive du début à la fin avec une intrigue bien menée. Ce roman est à mes yeux une petite bulle de bonheur où l'on s'immerge volontiers quelques heures !

Mon petit regret tiendrait à la fin qui paraît rapide pour cause d'un flot d'événements qui s'enchaînent. Mais cela reste une jolie conclusion !

Pour vous détendre autour d'un petit roman, vous êtes au bon endroit ! Partez à la découverte de cette histoire. Je pense que je la relirais avec plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..