Critique de SavanteUneVie

J'avais hâte de lire ce livre ; je trouvais la couverture magnifique et le résumé tentant. Je m'attendais à une bonne lecture. Ce dont je ne m'attendais pas, c'est au énorme coup de cœur que j'ai eu pour ce livre.

Je n'ai pas réussi à le lâcher. J'ai été transportée. J'ai été happée. Impossible de m'arrêter. Je ne m'attendais pas à aimer autant, je ne m'attendais pas à être aussi triste de tourner la dernière page. L'attente pour le tome suivant va me paraître long, j'ai tellement hâte !

Tout dans ce livre m'a plu ! La plume de l'autrice est fluide et envoûtante, elle nous transporte dans l'histoire sans aucun problème. J'ai adoré avoir en chaque début de chapitre les extraits de journal du créateur de l'île. J'ai adoré comment l'histoire a été construite ainsi que le genre de l'auteur.

J'ai eu un coup de cœur pour beaucoup de personnages, même ceux secondaires. Ils ont tous un caractère qui leur est propre et sont diversifiés. L'univers est très bien construit.

Dans l'histoire, nous découvrons une île dite paradisiaque du nom d'Eden Island, mais bien évidemment, la réalité est plus sombre qu'on veut nous le faire croire. J'ai adoré les révélations concernant l'île ainsi que la tournure des évènements. L'histoire dénonce aussi subtilement des faits de société, tout en restant dans la fiction. J'ai aimé ce mélange.

C'est vraiment un coup de cœur, je conseille vivement la lecture de ce livre !