Critique de FlowerPanda

Hideki est toujours à la recherche de Tchii et de son ravisseur. de plus en plus inquiet, il prend conscience de la place considérable qu'occupe Tchii dans son coeur. Peut-il réellement la considérer comme un simple ordinateur ? Ne peut-elle représenter plus ?

Je ne me suis absolument pas ennuyée avec ce cinquième tome où les évènements s'enchaînent sans temps mort. Hideki ne cesse de s'inquiéter face à la gravité de la situation. Que se passera-t-il s'il ne retrouve pas Tchii rapidement ? Heureusement qu'il est entouré de ses amis Minoru et Shimbo pour accélérer les recherches. C'est finalement chez Dragonfly qu'ils la retrouveront non sans surprise : son ravisseur a été mis hors d'état de nuire par Tchii elle-même. Ce robot à l'apparence de jeune fille n'est donc pas complètement sans défense !
Le voile se lève également sur certains mystères. On connait enfin l'auteur des livres lus par Tchii, confirmant par là-même les soupçons d'Hideki. Tchii, quant à elle, en apprend chaque jour davantage et son ancienne personnalité semble ressurgir dans les moments les plus critiques. Sa mémoire a-t-elle été complètement effacée ou bien est-elle seulement endormie ?
Après en avoir appris un peu plus sur la relation entre Shimbo et Takako dans les volumes précédents, cette fois c'est Yumi et un autre personnage que j'apprécie qui sont mis en avant. Mais je ne peux vous en dire plus…

Si les précédents tomes posaient les mystères de l'univers Chobits et nous présentaient les différents protagonistes, l'histoire de ce cinquième volume, en revanche, enchaîne les actions et les rebondissements. Si vous voulez en découvrir plus sur ce que cache chacun des personnages de ce monde robotisé, alors n'hésitez pas à vous lancer !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..