AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chobits tome 5 sur 8

Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
EAN : 9782845992580
173 pages
Pika Edition (16/07/2003)
4.06/5   186 notes
Résumé :
Chii a été enlevée ! Effrayé à l’idée que sa mémoire soit réinitialisée par son ravisseur, Hideki cherche du soutien auprès de Shinbo, qui l’enjoint au calme. Mais le passé tragique du patron de Chii, venu prêter main-forte à l’étudiant dans ses recherches, le conforte au contraire dans ses inquiétudes. Bien décidé à remuer ciel et terre pour la retrouver, Hideki arpente la ville, guidé par Minoru ainsi que par un mystérieux informateur. Mais le temps est compté : l... >Voir plus
Que lire après Chobits, tome 5Voir plus
RG Veda, tome 1 par Ohkawa

RG Veda

Nanase Ohkawa

4.24★ (775)

10 tomes

Rex par Hata

Rex

Masanori Hata

3.37★ (29)

Tokyo Babylon, tome 1 par Ohkawa

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.11★ (511)

7 tomes

Appare Jipangu !, tome 1 par Watase

Appare Jipangu !

Yuu Watase

2.93★ (186)

3 tomes

Ayashi No Ceres, tome 1 par Watase

Ayashi No Ceres

Yuu Watase

4.03★ (2040)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
En cherchant Tchii partout Hideki se rend compte qu'elle compte beaucoup pour lui mais aussi que c'est un ordinateur très très spéciale.
Commenter  J’apprécie          140
Et voilà que la brume dans laquelle était Hideki concernant Tchii est en train de se dissiper (un peu long à la détente le jeune homme mais bon il est tellement attachant avec sa maladresse). En digne chevalier servant, et Dragonfly se voit privé de Kotoko.
Les fils commencent à s'éclaircir. le petit album dont on suit les parutions au fil des tomes est toujours aussi mignon et nous a révélé bien des choses sur Mademoiselle Hibiki.
Je suis vraiment curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire, les tomes s'enchaînent très vite et dans celui-ci l'action est assez soutenue.
Commenter  J’apprécie          80
La lecture des tomes précédents n'est pas très récente et je me souvenais surtout de l'enlèvement de Tchii.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages. le duo formé par la très rigolote Sumomo et la très blasée Kotoko m'a beaucoup amusée, la maladresse de Hideki est touchante et l'innocence de Tchii la rend irrésistible.

La question des sentiments entre robots et humains est au centre de l'histoire et on l'aborde grâce à la relation vécue par Yumi et le patron de Tchii mais aussi avec Hideki qui se pose de nombreuses questions. On ne le dirait peut-être pas au premier abord mais ce manga aborde une question assez profonde qui mérite d'être posée. En tant que lecteur déjà, on ne peut s'empêcher de s'attacher à Tchii qui est tout simplement adorable, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elle. Car même si on en apprend un peu plus sur sa particularité, il reste des zones d'ombre.

Les dessins sont fidèles au style de Clamp. C'est plein d'une douceur que j'aime beaucoup et qui convient parfaitement à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Hideki est toujours à la recherche de Tchii et de son ravisseur. de plus en plus inquiet, il prend conscience de la place considérable qu'occupe Tchii dans son coeur. Peut-il réellement la considérer comme un simple ordinateur ? Ne peut-elle représenter plus ?

Je ne me suis absolument pas ennuyée avec ce cinquième tome où les évènements s'enchaînent sans temps mort. Hideki ne cesse de s'inquiéter face à la gravité de la situation. Que se passera-t-il s'il ne retrouve pas Tchii rapidement ? Heureusement qu'il est entouré de ses amis Minoru et Shimbo pour accélérer les recherches. C'est finalement chez Dragonfly qu'ils la retrouveront non sans surprise : son ravisseur a été mis hors d'état de nuire par Tchii elle-même. Ce robot à l'apparence de jeune fille n'est donc pas complètement sans défense !
Le voile se lève également sur certains mystères. On connait enfin l'auteur des livres lus par Tchii, confirmant par là-même les soupçons d'Hideki. Tchii, quant à elle, en apprend chaque jour davantage et son ancienne personnalité semble ressurgir dans les moments les plus critiques. Sa mémoire a-t-elle été complètement effacée ou bien est-elle seulement endormie ?
Après en avoir appris un peu plus sur la relation entre Shimbo et Takako dans les volumes précédents, cette fois c'est Yumi et un autre personnage que j'apprécie qui sont mis en avant. Mais je ne peux vous en dire plus…

Si les précédents tomes posaient les mystères de l'univers Chobits et nous présentaient les différents protagonistes, l'histoire de ce cinquième volume, en revanche, enchaîne les actions et les rebondissements. Si vous voulez en découvrir plus sur ce que cache chacun des personnages de ce monde robotisé, alors n'hésitez pas à vous lancer !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Encore un excellent tome. Tout comme son prédécesseur, il faut bien suivre le fil pour ne pas se perdre. Mais si on fait attention, je trouve que la compréhension n'est pas trop difficile. En fait, il y a beaucoup de répétition, mais elles ne sont pas gênantes du tout. Les diverses clefs de l'intrigue sont révélées à un très bon rythme, ce qui lui permet de rester addictive et passionnante. Il n'y a ni trop, ni trop peu d'informations révélées. le suspens est donc toujours d'actualité.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
" Je ne veux plus perdre ce que j'ai de plus précieux, plus jamais."
Commenter  J’apprécie          310
Hideki... Tchii n'a besoin... que d'une seule personne !
Qu'une seule... Quelqu'un rien que pour moi !
Seule la personne rien que pour moi a le droit de toucher Tchii !
Seule cette personne... aura le droit de pénétrer au coeur de Tchii !
Commenter  J’apprécie          20
Seule la personne rien que pour moi a le droit de toucher Tchii ! Seule cette personne... Aura le droit de pénétrer au cœur de Tchii !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Clamp (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clamp
Blood-C The Movie: The Last Dark Trailer
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (424) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1449 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}