Chobits tome 5 sur 8

Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
Pika Edition (16/07/2003)
4.06/5   186 notes
Chii a été enlevée ! Effrayé à l’idée que sa mémoire soit réinitialisée par son ravisseur, Hideki cherche du soutien auprès de Shinbo, qui l’enjoint au calme. Mais le passé tragique du patron de Chii, venu prêter main-forte à l’étudiant dans ses recherches, le conforte au contraire dans ses inquiétudes. Bien décidé à remuer ciel et terre pour la retrouver, Hideki arpente la ville, guidé par Minoru ainsi que par un mystérieux informateur. Mais le temps est compté : l... >Voir plus
Que lire après Chobits, tome 5Voir plus

Mayu Shinjo

3.19★ (209)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
En cherchant Tchii partout Hideki se rend compte qu'elle compte beaucoup pour lui mais aussi que c'est un ordinateur très très spéciale.
Et voilà que la brume dans laquelle était Hideki concernant Tchii est en train de se dissiper (un peu long à la détente le jeune homme mais bon il est tellement attachant avec sa maladresse). En digne chevalier servant, et Dragonfly se voit privé de Kotoko.
Les fils commencent à s'éclaircir. le petit album dont on suit les parutions au fil des tomes est toujours aussi mignon et nous a révélé bien des choses sur Mademoiselle Hibiki.
Je suis vraiment curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire, les tomes s'enchaînent très vite et dans celui-ci l'action est assez soutenue.
La lecture des tomes précédents n'est pas très récente et je me souvenais surtout de l'enlèvement de Tchii.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages. le duo formé par la très rigolote Sumomo et la très blasée Kotoko m'a beaucoup amusée, la maladresse de Hideki est touchante et l'innocence de Tchii la rend irrésistible.

La question des sentiments entre robots et humains est au centre de l'histoire et on l'aborde grâce à la relation vécue par Yumi et le patron de Tchii mais aussi avec Hideki qui se pose de nombreuses questions. On ne le dirait peut-être pas au premier abord mais ce manga aborde une question assez profonde qui mérite d'être posée. En tant que lecteur déjà, on ne peut s'empêcher de s'attacher à Tchii qui est tout simplement adorable, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elle. Car même si on en apprend un peu plus sur sa particularité, il reste des zones d'ombre.

Les dessins sont fidèles au style de Clamp. C'est plein d'une douceur que j'aime beaucoup et qui convient parfaitement à l'histoire.
Hideki est toujours à la recherche de Tchii et de son ravisseur. de plus en plus inquiet, il prend conscience de la place considérable qu'occupe Tchii dans son coeur. Peut-il réellement la considérer comme un simple ordinateur ? Ne peut-elle représenter plus ?

Je ne me suis absolument pas ennuyée avec ce cinquième tome où les évènements s'enchaînent sans temps mort. Hideki ne cesse de s'inquiéter face à la gravité de la situation. Que se passera-t-il s'il ne retrouve pas Tchii rapidement ? Heureusement qu'il est entouré de ses amis Minoru et Shimbo pour accélérer les recherches. C'est finalement chez Dragonfly qu'ils la retrouveront non sans surprise : son ravisseur a été mis hors d'état de nuire par Tchii elle-même. Ce robot à l'apparence de jeune fille n'est donc pas complètement sans défense !
Le voile se lève également sur certains mystères. On connait enfin l'auteur des livres lus par Tchii, confirmant par là-même les soupçons d'Hideki. Tchii, quant à elle, en apprend chaque jour davantage et son ancienne personnalité semble ressurgir dans les moments les plus critiques. Sa mémoire a-t-elle été complètement effacée ou bien est-elle seulement endormie ?
Après en avoir appris un peu plus sur la relation entre Shimbo et Takako dans les volumes précédents, cette fois c'est Yumi et un autre personnage que j'apprécie qui sont mis en avant. Mais je ne peux vous en dire plus…

Si les précédents tomes posaient les mystères de l'univers Chobits et nous présentaient les différents protagonistes, l'histoire de ce cinquième volume, en revanche, enchaîne les actions et les rebondissements. Si vous voulez en découvrir plus sur ce que cache chacun des personnages de ce monde robotisé, alors n'hésitez pas à vous lancer !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Encore un excellent tome. Tout comme son prédécesseur, il faut bien suivre le fil pour ne pas se perdre. Mais si on fait attention, je trouve que la compréhension n'est pas trop difficile. En fait, il y a beaucoup de répétition, mais elles ne sont pas gênantes du tout. Les diverses clefs de l'intrigue sont révélées à un très bon rythme, ce qui lui permet de rester addictive et passionnante. Il n'y a ni trop, ni trop peu d'informations révélées. le suspens est donc toujours d'actualité.

" Je ne veux plus perdre ce que j'ai de plus précieux, plus jamais."
Hideki... Tchii n'a besoin... que d'une seule personne !
Qu'une seule... Quelqu'un rien que pour moi !
Seule la personne rien que pour moi a le droit de toucher Tchii !
Seule cette personne... aura le droit de pénétrer au coeur de Tchii !
Seule la personne rien que pour moi a le droit de toucher Tchii ! Seule cette personne... Aura le droit de pénétrer au cœur de Tchii !

Lire un extrait