AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 186 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
En cherchant Tchii partout Hideki se rend compte qu'elle compte beaucoup pour lui mais aussi que c'est un ordinateur très très spéciale.
Commenter  J’apprécie          140
Et voilà que la brume dans laquelle était Hideki concernant Tchii est en train de se dissiper (un peu long à la détente le jeune homme mais bon il est tellement attachant avec sa maladresse). En digne chevalier servant, et Dragonfly se voit privé de Kotoko.
Les fils commencent à s'éclaircir. le petit album dont on suit les parutions au fil des tomes est toujours aussi mignon et nous a révélé bien des choses sur Mademoiselle Hibiki.
Je suis vraiment curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire, les tomes s'enchaînent très vite et dans celui-ci l'action est assez soutenue.
Commenter  J’apprécie          80
La lecture des tomes précédents n'est pas très récente et je me souvenais surtout de l'enlèvement de Tchii.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages. le duo formé par la très rigolote Sumomo et la très blasée Kotoko m'a beaucoup amusée, la maladresse de Hideki est touchante et l'innocence de Tchii la rend irrésistible.

La question des sentiments entre robots et humains est au centre de l'histoire et on l'aborde grâce à la relation vécue par Yumi et le patron de Tchii mais aussi avec Hideki qui se pose de nombreuses questions. On ne le dirait peut-être pas au premier abord mais ce manga aborde une question assez profonde qui mérite d'être posée. En tant que lecteur déjà, on ne peut s'empêcher de s'attacher à Tchii qui est tout simplement adorable, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elle. Car même si on en apprend un peu plus sur sa particularité, il reste des zones d'ombre.

Les dessins sont fidèles au style de Clamp. C'est plein d'une douceur que j'aime beaucoup et qui convient parfaitement à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Encore un excellent tome. Tout comme son prédécesseur, il faut bien suivre le fil pour ne pas se perdre. Mais si on fait attention, je trouve que la compréhension n'est pas trop difficile. En fait, il y a beaucoup de répétition, mais elles ne sont pas gênantes du tout. Les diverses clefs de l'intrigue sont révélées à un très bon rythme, ce qui lui permet de rester addictive et passionnante. Il n'y a ni trop, ni trop peu d'informations révélées. le suspens est donc toujours d'actualité.
Commenter  J’apprécie          30
Hideki est toujours à la recherche de Tchii et de son ravisseur. de plus en plus inquiet, il prend conscience de la place considérable qu'occupe Tchii dans son coeur. Peut-il réellement la considérer comme un simple ordinateur ? Ne peut-elle représenter plus ?

Je ne me suis absolument pas ennuyée avec ce cinquième tome où les évènements s'enchaînent sans temps mort. Hideki ne cesse de s'inquiéter face à la gravité de la situation. Que se passera-t-il s'il ne retrouve pas Tchii rapidement ? Heureusement qu'il est entouré de ses amis Minoru et Shimbo pour accélérer les recherches. C'est finalement chez Dragonfly qu'ils la retrouveront non sans surprise : son ravisseur a été mis hors d'état de nuire par Tchii elle-même. Ce robot à l'apparence de jeune fille n'est donc pas complètement sans défense !
Le voile se lève également sur certains mystères. On connait enfin l'auteur des livres lus par Tchii, confirmant par là-même les soupçons d'Hideki. Tchii, quant à elle, en apprend chaque jour davantage et son ancienne personnalité semble ressurgir dans les moments les plus critiques. Sa mémoire a-t-elle été complètement effacée ou bien est-elle seulement endormie ?
Après en avoir appris un peu plus sur la relation entre Shimbo et Takako dans les volumes précédents, cette fois c'est Yumi et un autre personnage que j'apprécie qui sont mis en avant. Mais je ne peux vous en dire plus…

Si les précédents tomes posaient les mystères de l'univers Chobits et nous présentaient les différents protagonistes, l'histoire de ce cinquième volume, en revanche, enchaîne les actions et les rebondissements. Si vous voulez en découvrir plus sur ce que cache chacun des personnages de ce monde robotisé, alors n'hésitez pas à vous lancer !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire devient de plus en plus passionnante et commence à prendre une direction bien différente du début.
Certains mystères commencent à livrer leurs secrets. La complexité des relations entre les personnages se renforcent et je suis de plus en plus intriguée par le passé de certains. Cela devient difficile d'attendre avant de lire le tome suivant.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20
Ce titre est vraiment complexe. Je n'arrive toujours pas à comprendre qui est Chii ni ce qu'est un Chobit alors que les indices s'accumulent. Je suis perdue!! Pourtant il ne reste que trois tomes à découvrir.

Clairement ce n'est pas un titre détente, il fait vraiment réfléchir. En revanche il change de mes habitudes, c'est une belle découverte. Maintenant j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
...

Un humour cocasse tout au long de l'histoire avec des quiproquos en pagaille surtout en mettant comme personnages principaux, un jeune homme pervers (peut-être un peu trop quand même) et une adorable humanoïde qui découvre la vie et comment on s'habille.
A lire également pour la poésie qui en découle.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Très belle histoire Clamp, qui nous emmène dans l'univers des androïds. Tout au long de l'histoire on suit les aventures d'Hideki et Tchii qui va devenir son "ordinateur". Seulement Tchii n'est pas un ordinateur comme les autres, elle apprend et a des sentiments.
Ce manga pose la question de l'avenir des robots et des humains. Même avec une apparence humaine, un androïd peut-il avoir une conscience et avoir des sentiments ?
C'est une jolie romance, un peu triste parfois avec toujours de magnifiques dessins du studio Clamp.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (429) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}