Critique de Talina

J'ai découvert le studio clamp, il y a des années avec leur manga RG Veda en allant chercher un autre manga chez mon librairie spécialisé en bande dessinée (à une époque où peu de magasin en vendait), il y a presque 15 ans. Et autant dire, que je suis directement tombée amoureuse du style de dessin de Mokona Apapa et des histoire souvent très fouillées du studio.

Donc, ce manga nous propose de suivre les aventures déjantées de 3 gamins qui fondent un club pour aider les femmes dans la détresse. On suit Nokoru (président de l'association des élèves de l'école primaire), de Suo et d'Akira dans leurs enquêtes. Autant dire tout de suite, ce manga est franchement drôle comme les autres histoires ayant pour cadre principale l'école clamp (Dukalyon et le voleur aux cent visages, autres manga qui se mêlent allègrement à celui çi vu que les protagonistes s'y retrouvent également).
A lire, certainement un des manga les plus légers du studio, sans prise de tête et très comique.
A noter que l'on revoit le trio ensemble mais de façon nettement plus sérieuse dans X 1999. Puisque c'est précisément dans cette école que Kamui scellera plus tard l'épée de la destinée