AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 19 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai découvert le studio clamp, il y a des années avec leur manga RG Veda en allant chercher un autre manga chez mon librairie spécialisé en bande dessinée (à une époque où peu de magasin en vendait), il y a presque 15 ans. Et autant dire, que je suis directement tombée amoureuse du style de dessin de Mokona Apapa et des histoire souvent très fouillées du studio.

Donc, ce manga nous propose de suivre les aventures déjantées de 3 gamins qui fondent un club pour aider les femmes dans la détresse. On suit Nokoru (président de l'association des élèves de l'école primaire), de Suo et d'Akira dans leurs enquêtes. Autant dire tout de suite, ce manga est franchement drôle comme les autres histoires ayant pour cadre principale l'école clamp (Dukalyon et le voleur aux cent visages, autres manga qui se mêlent allègrement à celui çi vu que les protagonistes s'y retrouvent également).
A lire, certainement un des manga les plus légers du studio, sans prise de tête et très comique.
A noter que l'on revoit le trio ensemble mais de façon nettement plus sérieuse dans X 1999. Puisque c'est précisément dans cette école que Kamui scellera plus tard l'épée de la destinée
Commenter  J’apprécie          20
Ce premier tome est vraiment cool ! C'est une très bonne découverte ! Suite quasi-directe du Voleur Aux Cent Visages, on retrouve des personnages hauts-en-couleur, et un campus qui éclate. le potentiel de dramaturgie se dégageant de ce volume est à tomber par terre (tout comme les illustrations des Clamp, toujours aussi belles), et l'on se croit parfois dans une télénovela, c'est hilarant ! {16}

Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé lire ce manga.
J'essaie de lire toute les oeuvres des clamp car j'adore ce qu'elles font.
Cette petite série en trois tomes est sympathique mais pas leurs meilleurs oeuvres.
On y suis les enquêtes de trois jeunes qui enquête sur les problèmes des élèves de leurs école.
Les dessins font anciens mais ça donne un certain charme.

Les + :

- c'est du clamp 🥰
- sympathique
- les dessins anciens qui donne du charmes.

Les - :

- un peut répétitif car chaque chapitre est une nouvelle enquête.
- on en voudrais un peu plus sur les personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la même lignée sur Dukalyon et le voleur au cent visage, l'histoire de Clamp School detective est un peu courte à mon goût.
J'ai eu du mal à accrocher, même si les trois personnages principaux sont attachants et qu'on a plaisir à les revoir dans d'autres séries de Clamp.
Les dessins restent égaux à eux-même, excellents.
Commenter  J’apprécie          10
Un CLAMP mignon sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Un manga très sympathique mais beaucoup trop court selon moi! La fin étant très décevante, il aurait fallu continuer encore 1/2 tomes pour pouvoir conclure sur les aventures de nos jeunes écoliers (on ne dirait pas en voyant leurs visages non?). A lire tout de même pour leurs aventures toutes aussi drôles que charmantes!
Commenter  J’apprécie          00
Divers personnages entrent en scène dans les trois tomes, essentiellement des filles évidemment. D'ailleurs, certaines ne laissent pas nos héros indifférents… Il n'y a pas réellement d'intrigue, il s'agit plutôt d'une succession de petites enquêtes. On apprend ainsi à connaître les différents personnages. L'accent est mis sur Nokoru mais les deux autres personnages ne sont pas non plus en reste. Un chapitre spécial narrant la rencontre entre Nokoru et Suô permet d'en savoir plus sur ce dernier. Quant à Akira, le mieux est de lire les deux tomes du manga le voleur aux cent visages pour en savoir plus sur lui. Ainsi, Nokoru reste le principal protagoniste des chapitres mais Suô et Akira prennent aussi part aux enquêtes. Ils en mènent même certaines dans quelques chapitres.

Chronique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}